Témoignages

TEMOIGNAGES
Stages et Formations Privées

Stage MASSAGE TANTRIQUE –  mars 2022

A vous deux, un grand merci ! A très vite pour de belles expériences spirituelles <3

(Nelly)

 

Stage MASSAGE TANTRIQUE –  mars 2022

Merci à vous deux pour ce merveilleux week-end ! Je reviendrai pour un voyage plus lointain… Que de surprises, Oh la la ! Je n’en reviens toujours pas !

(Gilles)

 

MASSAGE DUO pour couple –  février 2022

« Bonne journée à tous les deux et encore merci pour hier, on se sent plus légers tous les 2, avec beaucoup plus d’espace. On va tout faire pour cultiver cet équilibre retrouvé et ne pas laisser la rancune et la colère l’emporter. C’est bien parti…

Mille mercis.

(M & N)

 

Stage TANTRA COUPLE   St Valentin   –  février 2022

« Bonjour Isabelle et Gilles,

Merci pour votre message de retour de stage, avec tout ce qu’il contient : contenu positif, informations, liens et coordonnées des stagiaires. Nous sommes tranquillement rentrés chez nous, en toute vigilance, lentement et prudemment ! Par chance, notre trajet a été assez long, ce qui nous a donné l’occasion de débriefer pendant 3 heures !

Malgré notre regard distancié, nous avons beaucoup apprécié ce stage et vécu ensemble des moments intenses. Nous avions des attentes de renouer des liens distendus dans notre couple, celles-ci ont été satisfaites. Certaines propositions nous ont particulièrement touchés et émus, votre accompagnement était à la fois rassurant, bienveillant, vivant et joyeux. Chacun de nous deux a pu dépasser les appréhensions (différentes) qu’il avait avant le stage. Nous avons également découvert d’autres façons de se « connecter » à soi, à l’autre et à notre couple. Nous sommes aujourd’hui encore sur notre nuage ».

(Sophie & Laurent)

 

Stage TANTRA COUPLE   St Valentin   –  février 2022

« Je suis encore touchée par ce stage, qui continue à se diffuser dans mon corps et mon esprit. 

Je suis toujours touchée par votre sensibilité, à tous les deux, votre âme, votre aura, vos idées, et votre petit brin de folie (et ce petit brin m’appelle, car j’ai bien envie de continuer à rire). 
Je vous remercie du fond du cœur.
La bulle d’amour est encore bien haute et je dois me retenir de ne pas faire de hug/calins/bisous à tous ceux que je croise… « .

(Laure)

 

Stage TANTRA COUPLE   St Valentin   –  février 2022

« Ces quelques jours m’ont tout d’abord permis de me reconnecter à la douceur, l’ouverture, le regard, le toucher, la curiosité, la simplicité, l’authenticité de l’humain à travers l’énergie apaisante et aimante du groupe. Et aussi, comme je vous l’ai exprimé, de nourrir et toucher une part précieuse de ma sensibilité intérieure à travers vos propositions empruntes de délicatesse, finesse, douceur, subtilité, bousculantes à souhait, pour laisser rejaillir l’essence même de soi-même, de nous-mêmes. Vous nous proposez toujours d’aller un pas plus loin dans ce halo d’amour et de douceur qui nous transcende et nous permet d’oser, oser être, oser faire, oser dire, oser pleurer les larmes du cœur, les larmes de joie, les larmes d’amour. 

Je découvre « mon » homme un peu plus chaque jour et ces derniers jours, sans forcément y mettre des mots, a solidifié le socle de la relation que nous construisons et nourrissons chaque jour. J’ai osé devant lui, avec lui, pour lui, pour nous, et lui s’est ouvert un peu plus à moi, à nous dans toute sa masculinité, sensibilité et son amour.
 
C’est un vrai cadeau que nous avons vécu ces derniers jours, un cadeau que nous nous sommes offerts et permis, que vous nous avez offert en apportant votre humanité, « professionnalisme », authenticité, amour, finesse, rythme et douceur… Vous savez oser, créer, vous renouveler et vous savez trouver le juste dosage qui rend la recette de ce week-end gourmande, douce, enjouée, dansante, épicée, innovante, belle… sublime.
 
Ce cadeau, vous savez aussi le magnifier en créant un écrin précieux et douillet dans lequel lumière, décoration, musique, petits gestes et attentions subliment nos découvertes, créations et cheminements…
Un grand merci du coeur à vous deux pour tout ce que vous donnez pour le groupe et chacun d’entre nous ». 

(Isabelle)

 

Stage   MASSAGE TANTRIQUE  niveau 3  –  janvier 2022

« Bonsoir Isabelle, bonsoir Gilles, 

Ce stage m’a permis de découvrir une face cachée de ma personnalité : ma féminité. La féminité a une très grosse partie de ma personnalité, je l’estime à plus de 50% alors que je suis un homme. 
J’ai également découvert une puissante énergie en moi que je pensais dangereuse mais qui est très bonne et me donne un sentiment de plénitude lorsque je la convoite. J’ai appris à canaliser cette énergie pour qu’elle soit bénéfique pour moi. 
Dans tous les massages, aussi bien en tant que massé qu’en tant que masseur, je n’ai jamais eu de désir sexuel, juste l’envie de donner et recevoir de l’amour. 
En tant que massé, j’ai découvert ma sensibilité au touché, la douceur du touché dont j’ai besoin pour faire monter mon énergie et ma puissance.
En effectuant le parallèle avec ma vie, c’est bien ce dont j’ai besoin. 
Vous nous avez fait faire de belles choses et vous nous avez fait vivre trois jours inoubliables. 

Merci à tous les deux pour votre accompagnement dans la découverte de nous même et dans notre épanouissement. Je suis très reconnaissant pour tout ce que vous m’avez appris. 

Je t’aime Isabelle.
Je t’aime Gilles. 

À bientôt.
Je vous fais pleins de hugs d’amour. 

(Stéphane)

 

Stage  TANTRA « La Voie-x vers l’Autre   –  décembre 2021

« Chaque expérience est différente. Me voilà dans un stage de Tantra. (…)

Merci à toutes celles et ceux que j’ai eu la chance de rencontrer et côtoyer au cours de ce stage…

Merci à Isabelle et Gilles qui rendent les miracles possibles. Ah comme c’était bon ! »

(Anna)

Stage  TANTRA « La Voie-x vers l’Autre   –  décembre 2021

Bonjour Chère Isabelle , cher Gilles,

Plaisir de me reconnecter à vous – je suis aujourd’hui en repos et ai profité de ce temps pour faire une méditation OSHO, les 4 directions sur la même musique que dimanche, que vous nous avez gentiment communiquée. Quel beau voyage encore …
Le stage que j’ai fait avec vous m’a élevée d’une belle hauteur et j’ai beaucoup de gratitude pour notre cheminement.
 
Le couple que vous formez est magique ! Vous rayonnez l’amour et le respect, j’ai chéri capter vos marques d’affection, vos regards complices , vos paroles écoutées. 
Je vous serre fort contre mon cœur ».
(Séverine)

Stage  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 2  –  novembre 2021

« Chaque expérience est différente. Chaque stage est différent.
Ici, les corps se rapprochent et la mise au travail s’intensifie. Est-ce la surprise de la proximité des corps qui a fait surgir des traumatismes anciens qu’on pensait bien guéris ?

Me voilà prise, soudain, par une immense colère contre les hommes.
Quelque chose me devient insupportable et je fuis ceux du groupe qui voudraient m’approcher. Ne
pourraient-ils pas comprendre ?
Ma colère me fait peur et pourtant j’y tiens. Je tiens ferme à ma colère, prête à jaillir n’importe quand.
Les femmes du groupe, leur affection et leur amour m’apaisent. Certaines ont tant souffert. Et ma colère revient si fort. Peut-être est-ce aussi que je me sens « porte-colère » pour elles toutes ? Certaines sont si douces, que j’ai trop mal qu’elles aient eu mal. Et ma colère, alors immense, me rassure, tout de même et m’empêche de sombrer.
– J’en ai marre que tu me désires trop. Je ne suis pas ton objet. Quand tu me désires trop, me voilà,
redevenue une proie et j’ai peur de ne pas courir assez vite. Quand tu me désires trop, je n’arrive plus à être et je n’arrive plus à savoir ce que moi je désire et je n’arrive plus à te désirer. Tu fais la course et je suis partie bien trop tard. Si tu avais attendu un peu, si seulement tu n’avais pas voulu tant gagner, me gagner… Si seulement… Si tu m’avais attendue, j’aurais bien voulu peut-être jouer avec toi. Mais là, je sais que je vais perdre, je me fâche et je pars.
Et cette colère me prend et me reprend, immense.
– J’en ai marre d’être hors jeu et si c’est ça être une femme, j’arrête ça de suite ! Car, ça vibre et ça veut vivre en moi. Car, ça suffit de courir ! Me voilà, enfin, prête à me battre.
Et je le dis à l’homme du dernier massage : « Tu sais, je suis prise d’une colère immense contre les
hommes, effroyable. ». Et il me regarde, curieux, intéressé. Il n’a pas peur. « Je serais là », dit-il et il pose sa main sur mon épaule d’une façon qui me dit que ça va aller. Et je le regarde : « il n’a pas l’air fragile et il n’a pas peur, tant pis pour lui, on verra bien», je pense.
Et alors que je le masse, je sens son cœur battre sous mes doigts, mes doigts se détachent de sa poitrine, je sens son cœur battre dans mes mains, à dix centimètres de lui. Et l’émotion est telle que je ne sais pas trop ce qui m’arrive, ce qui lui arrive. Mais les battements de son cœur, ça oui, je sais. Mes doigts se souviendront longtemps, comme si l’empreinte était restée là. Entre temps, ma colère s’est perdue, et finalement elle n’est pas sortie. Et de recevoir à mon tour son massage, je ris, je chante et c’est bon. Un petit coin de paix existe quelque part et je ne suis pas seule.


Merci à Isabelle et Gilles, au groupe et en particulier aux hommes d’avoir tenu bon et de m’avoir supportéavec cette colère. (Anna)

Stage   MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  novembre 2021

« Chaque expérience est différente. Je refais un stage de massage 1. Je refais le stage et je me découvre autrement.
C’est une expérience de transformation que je vis. Au cours d’un massage qui aurait pu être très mauvais, au cours d’un massage que j’aurais pu ne pas pouvoir supporter, et pour une raison bête, si bête… Au cours d’un massage et à deux pas de la catastrophe… Au cours d’un massage avec un homme qui me masse, je prends ses mains. Il faut que je réchauffe ses mains, à lui, de sorte que ce soit mieux, pour moi. Il faut que j’allège le poids de ses mains, à lui, de sorte que ce soit mieux pour moi. Il faut que je vitalise ses mains avant qu’elles ne me touchent trop. Je prends les deux mains, les réchauffe. Je lui montre, je le guide, je l’emmène. Mon corps comme une carte de géographie. Le massage comme un voyage.
Et grâce à lui, grâce à la bénédiction de son immense maladresse, j’apprends quelque chose de neuf.
Je suis déjà, moi, dans un rapport amoureux avec moi-même.
Je suis déjà, moi. Dans un rapport amoureux. Avec moi-même.
Et si l’autre n’est pas doué, rien ne m’empêche, de l’emmener à cet endroit de mon rapport amoureux
avec moi-même. Je peux le faire.
Je peux prendre la main et empêcher un massage-catastrophe et le transformer en quelque chose de
puissant.
Dire qu’il a fallu cette rencontre-là pour que je me rende compte du chemin parcouru en amont !
Je suis déjà, moi, dans un rapport amoureux avec moi-même et ça, c’est formidable ; ça me donne une confiance immense pour tous les rapports amoureux à venir avec les autres.
Alors merci, de tout cœur, à cet homme qui débutait et qui a accepté mes remarques et mes interventions comme une grande bénédiction lui permettant d’apprendre.
Merci aussi à Isabelle et Gilles qui ont su m’accompagner et me donner la force de l’initier… »
(Anna)

Stage   MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  novembre 2021

« Bonsoir Isabelle,

Merci pour la grande qualité de votre accompagnement Gilles et toi. Je vous en suis très reconnaissante et je très heureuse d’avoir découvert ce formidable outil qu’est le tantrisme. 

A bientôt. Très affectueusement ».

(Dominique)

 

Stage   MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  août 2021

Trouver les mots pour décrire l’expérience. C’est que les copines veulent savoir, tu vois. Les copines

veulent savoir. Ce stage ? Alors, ce stage tantrique ? Ce stage… Les copines veulent savoir et toi tu veux dire. Trouver les mots pour rendre justice à l’expérience. Trouver les mots justes. Trouver les mots aussi justes que l’expérience fut juste, pour toi.

Car l’expérience fut juste, pour moi.

Mais les copines veulent savoir. Elles veulent savoir plus. C’est vrai ce que l’on dit ? As-tu trouvé

l’amour ? As-tu trouvé l’amour grâce au stage ?

Et c’est vrai, j’ai trouvé.

Mais je n’ai pas trouvé ce que l’on croit, pas comme on le croit.

Ce stage n’est pas comme un site de rencontre où il faut cocher les cases pour trouver la “bonne”

personne.

J’ai trouvé. Toutefois, je reste seule, pour le moment.

Mais quelque chose de l’amour était là entre nous.

Une possibilité de justesse d’abord de soi à soi-même. J’ai trouvé de quoi apprendre à écouter le désir ou son absence en moi, et à respecter ça, plus que tout.

Car si je fais semblant, pour ne pas te peiner, si je ne suis pas juste avec moi-même, comment sera-t-il possible d’être juste avec toi ? J’ai trouvé ça, cette justesse-là. Et voilà les larmes aux yeux de bonheur, et voilà la grande joie qui arrive, l’immense fierté. Et voilà, le corps vivant, tremblant en entier. Je peux dire “non” même sans comprendre pourquoi. Je peux dire “non”, juste parce que ça dit “non” en moi. Je peux dire “non”, même face à celui qui en face de moi me regarde avec ses yeux pleins d’un désir de “oui”. Je peux dire “non” même si ça lui fait de la peine, même s’il n’a pas “mérité” ça. Je peux dire “non” et il va falloir que je le dise, quoiqu’il m’en coûte, et je le ferai car au bout de ce “non”, peut naître la possibilité d’un “oui”, le rêve d’un “oui”. Voilà un “oui”, qui dirait “oui” tout entier, voilà un “oui” dans toute la plénitude de mon être et de mon corps, voilà un “oui” sacré.

 

“Oui”, j’ai trouvé l’amour. “Oui”, c’était précieux de vivre ça. “Oui”, ça m’a donné de la force, une force

immense, une force colossale, et il nous en faut pour vivre encore.

Si ce stage ne m’avait appris que ça, j’aurais déjà trouvé que c’était beaucoup.

Mais, je dois être juste, rendre compte justement. Et dire aussi l’étonnement, le grand étonnement d’une tradition traditionnelle où les hommes font les hommes et les femmes font les femmes mais où, au delà de nos différences, se travaille la possibilité d’une grande réconciliation. Car chacun se trouve enfin entendu avec ses besoins, par l’autre.

Je n’étais pas vraiment fâchée contre les hommes, je n’étais pas fâchée, mais tout de même, j’étais peut-être un peu fâchée. Et par delà moi, toutes les lignées de femmes de mon arbre généalogique étaient fâchées et par delà moi, toutes les plaintes, toutes les détresses, toutes les rancœurs cachées.

Cela a été, pour moi, l’occasion de prendre conscience de tout cet héritage. Car il va falloir rendre aux générations passées ce qui leur appartient. Car je ne peux pas garder tout ça sur mes épaules. Car il faut que je vive ma vie. Car les hommes qui se tiennent face à moi n’y sont pour rien. Je les regarde et ils me regardent. Et plein de compassion pour ma détresse, en voilà un qui pleure, s’excuse et balbutie. “Mais tu ne m’as rien fait”, je dis. Et je m’aperçois combien ces hommes-là sont fragiles aussi. Les voilà, tentant de s’accepter eux-mêmes dans leur humanité et dans leur manque. Les voilà tentant de réinventer aussi une autre virilité. Les voilà, ces hommes nouveaux issus d’une tradition si vieille. Les voilà, ceux qui savent le prix du respect mais aussi sa valeur. Les voilà ceux qui cherchent autre chose qu’un accord de surface. “C’est dans notre intérêt à nous, aussi”, ils disent. Et c’est ainsi que l’amour entre hommes et femmes peut devenir meilleur.

 

Ce n’est pas rien, je dis.

Les copines me regardent, les yeux surpris. “Et si le stage s’était arrêté là”, je dis. “Si le stage s’était

arrêté là après que je me sois réconciliée avec toute la race des hommes, ç’aurait été vraiment immense, déjà. Ça m’aurait suffit.”

Et les copines acquiescent, silencieusement.

Mais ce n’était pas tout.

Alors, les voilà qui en redemandent et veulent savoir. Qu’est-ce qui a pu se passer d’autre ?

J’ai trouvé des femmes pour me soutenir. Mères, sœurs, filles, nous marchions ensemble. Il fallait aller loin en moi pour trouver cette féminité, cette sensualité qui me faisaient si peur. Mais toutes ces femmes étaient là. J’ai trouvé toutes ces femmes. Des femmes qui se soutiennent, des femmes qui me soutiennent, des femmes m’apprennent, chacune à sa manière. Toutes ces femmes…

C’était bon pour moi.

Et dans le groupe qui soutient, apprendre ensemble à se libérer de nos peurs, chacun à son rythme. On est en été mais c’est un peu le grand nettoyage de printemps. Et dans l’eau de la piscine, je souffle tout l’air de mes poumons. Petit instant d’apnée, sensation de flottement, éternité avant de remonter à la surface.

Un tout petit stage pour un grand renouvellement de soi.

Et alors, au bout de ces deux jours et demi, changée durablement, je regarde les autres participants, les autres êtres qui vivent cette expérience, à côté de moi. C’est chacun pour soi. “On est toujours tout seul au monde”, dit la chanson. Pourtant quand je les regarde, l’amour est là, entre nous, et c’est beau.

 

Un tremblement intérieur me suit les jours d’après. Je pense à cette phrase que nous disait ma mère,

quand, enfants, on avait le hoquet : “C’est le cœur qui grandit”.

Voilà ce que je peux raconter. Ce n’est pas assez et c’est déjà bien trop.

Les copines réfléchissent.

A toi d’essayer, si tu oses, si tu es prêt.e. Si tu veux…

C’est le cœur qui grandit.

Merci à Isabelle Gras et à Gilles Miscoria de m’avoir proposé cette expérience dans un cadre si sécurisé et sécurisant.

(Anna)

 
Stages TANTRA « Qui suis-je ? » &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  août 2021
 
Je voudrais que la bulle d ‘Amour, d’Energie et de Lumière dans laquelle je vis depuis le stage dure toujours : je me sens grandie, plus alignée, plus en harmonie avec moi-même – et c’est très bon ! -. Je vais en prendre grand soin.
 
Merci à vous, Isabelle et Gilles,  d’avoir fait en sorte que soit possible la naissance de cette bulle.
Grand hug d’Amour,
(Caroline)
 
Stages TANTRA « Qui suis-je ? » &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  août 2021
 
Se connecter au-delà du regard et pleurer chaque instant son trop plein de joie,  d’amour et de reconnaissance.
 
Belle vie aux fontainiers qui ont ouvert les vannes.

(Yves)

Stages TANTRA « Qui suis-je ? » &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  août 2021
 
Infiniment merci à Isabelle et à Gilles, à chacun de vous et à votre « nous » qui démultiplie votre amour inconditionnel !
Un amour inconditionnel contagieux qui ne demande qu’à circuler pour grandir encore et encore !
 
Chaque cellule de mon corps semble s’être relâchée dans la confiance et la sécurité du cadre que vous offrez.
Un plus grand espace est là pour « Qui suis-je? » et comment je rencontre l’Autre.
 
Merci pour votre générosité, votre créativité, votre joie, votre professionnalisme, votre savoir et votre humilité !
 
Avec le coeur

(Yaël)

Stages TANTRA « Qui suis-je ? » &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  août 2021

Bonjour Isabelle et Gilles,

Encore un grand merci au covid de nous avoir conduit vers vous deux, grande découverte de votre amour et surtout rupture de digue pour moi , les villages engloutis ont refait surface. La tristesse immense a pu prendre forme et un sens. Ceci a ouvert mon cœur et m’a permis d’accueillir l’embryon de notre couple.
 
Je vous emBRASse tendrement
(Nathalie)

Stages TANTRA « Qui suis-je ? » &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  août 2021

Bonjour Isabelle et Gilles,
 
Je souhaite donc vous faire part de mon ressenti sur ce très intense stage. Je vais essayer de ne rien oublier, il y a beaucoup de choses à dire et je vais dire comme ça vient. 
Un des moments les plus forts à sans doute été le massage long.
Avant d’être massé, je me suis formulé une intention, comme un souhait. Après la journée riche en émotions que je venais de vivre, j’avais envie de redescendre dans mon corps, de me réincarner et de ressentir par mon ventre.
 
Le massage à démarré et mes pensées étaient encore présentes ; cependant je me suis senti très en confiance, la lenteur du massage m’a apaisé et je crois que c’est une des clefs ! Petit à petit, les sons autour de moi ont cessé de m’atteindre.
Je me suis senti comme protégé et mon corps comme déposé dans une zone inconnue. J’ai commencé à flotter dans un espace étoilé, multicolore et apaisant et ce n’était que le début. C’est difficile à décrire, j’ai eu l’impression que mon corps était en suspension et dissous dans l’univers entier. Je me suis senti bois, pierre, air, quelque chose de très solide et d’infini. Les mains n’étaient plus seulement 2 mais 3, 4, 5 mains, je n’ai plus compris qui me massait et dans quel ordre.
Mon corps-univers a voyagé dans ce qu’on pourrait nommer un espace sans temps, sans gravité, sans bruit. Lorsque le massage a été terminé et que le paréo a été posé, j’ai achevé ma réincarnation, c’est à dire de sortir de mon corps, de sentir mon corps devenir bois, pierre, air, et de sentir mon corps devenir terre, planète, univers.
J’ai senti mon corps posé sur un sol immense, j’ai senti mon corps sol, immense.
Puis doucement je suis redevenu corps humain, corps limité, j’ai pu faire bouger mes membres. A ce moment là, j’ai découvert une nouvelle sensation, inconnue. J’étais comme anesthésié, ma peau et mon corps étaient comme en train de se ré-innerver.
J’ai touché la peau de mon visage pour sentir, j’ai tiré sur mes mâchoires pour retrouver mon visage. J’ai alors pu me lever, engourdi.
 
(Julien)

Stages TANTRA « Qui suis-je ? » &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  août 2021

Ces stages m’ont permis de prendre conscience que je dois m’affirmer, oser et prendre ma place en fonction de ce que j’ai envie de faire. En résumé, la vie est belle !

(Stéphane)

Stage MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  –  août 2021

J’ai beaucoup apprécié le stage, merci beaucoup ! Si jamais je suis le bienvenu au niveau 2, je m’inscrirai avec plaisir pour la suite de novembre.

(Tristan)

Stage TANTRA mixte  –  août 2021

A l’heure qu’il est, votre stage doit être terminé, nous imaginons qu’il a été chargé en émotions de toutes natures… Nous avons repris le cours de notre vie… Un peu différents mais surtout prêts à accueillir cette nouvelle vie qui commence à germer.

Nous tenions déjà à vous remercier encore pour nous avoir accueillis et ouvert votre coeur. Contrairement à vos conseils, nous avons pris une grande décision ! Nous aimerions continuer l’aventure avec vous ! Serait-il possible de nous inscrire pour le prochain week-end massage niveau 1, puis niveau 2 et enfin niveau 3 ? En espérant que notre candidature sera retenue, reposez-vous !

(Cathy & Jérémy)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Un voyage immense au pays du Tantra, revisité par Isabelle (magicienne) et Gilles (sage) qui nous ont accompagnés sur ce chemin escarpé, parfois rude, mais toujours plein de surprises et d’EVOLUTION !

Merci à vous 2. Continuez cette créativité régénératrice.

(Barbara)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Encore un voyage intérieur pour se retrouver, en soi, et en couple. Conscience, énergie, connexion, désir m’ont animés dans la lenteur et le respect, les émotions et la lumière. Merci.

(Stéphane M.)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Comment vous exprimer ma gratitude ? Je ne saurais dire tellement le changement est profond en moi, tellement je me sens apaisée, libérée, depuis notre première rencontre.

Le Tantra, vous et moi avons changé ma vie, et les mots sont si faibles pour exprimer la gratitude que je vous porte.

J’ai appris à respirer ! Merci !

(Loli)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Très belle rencontre avec Gilles et Isabelle, et avec ma femme. Merci pour ce stage magnifique. Travail du développement personnel en plus du travail sur le couple.

Avec amour, j’ai de la gratitude pour la belle énergie que vous nous avez transmise.

(Amara)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

J’écris en vert car c’est la couleur de l’Amour !!! Gratitude pour nous guider sur les voies du Tantra, pour nous aider à grandir et à ouvrir notre coeur toujours plus grand !

Amour, amour et… amour !

(Patrick)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Quel stage ! Quels animateurs ! <3 <3 <3

J’ai tellement de gratitude pour cette rencontre, ces rencontres. J’en sors grandie, aimante, aimée, confiante, forte, ambitieuse. 

Merci pour le moment. Quelle vie ! Au plaisir de se revoir.

(Lucie)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Whaou ! Merci, Merci et Merci !

Superbe semaine pour mon couple et pour moi. beaucoup de découvertes, de joie et de plaisir. Je pesais pas sous quel format, mais je reviendrai.

(Romain)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Si vous avez peur de l’aventure, sachez que la routine est mortelle. Alors, osez le Tantra !

Un grand merci cosmique !

(Olivier)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Immense gratitude à vous deux, Isabelle et Gilles. De belles énergies remplies d’Amour et de Bienveillance. Et ce n’est que le début… à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

(Stéphanie S.)

Stage TANTRA COUPLE  –  juillet 2021

Merci à vous deux pour cette belle énergie, cet amour… Merci de transmettre, et je sais de quoi je parle, c’est bonnnnnnnnnn… Continuez ainsi.

A une prochaine aventure !

(Sandrine)

Stage Massage niveau 3  – juin 2021

Voilà… le stage massage tantrique 3 se termine, et c’est dingue, vous nous avez, une fois encore, emmenés vers l’inattendu, le non-connu de nous-mêmes, tout en bienveillance, créativité, amusement, douceur… vous êtes magiques !

Je vous exprime tant de gratitude pour les personnes que vous êtes, pour l’Amour que vous transpirez ! à bientôt.

(Isabelle T.)

Stage Massage niveau 3  – juin 2021

Merci à vous deux, Isabelle et Gilles, pour votre créativité et votre délicatesse. Vous faites émerger l’inattendu et, grâce à vous, on découvre en nous une part d’extraordinaire. Je vous embrasse.

(Yves)

Stage Massage niveau 3  – juin 2021

Un week-end très émouvant; enseignant, empreint de beaucoup d’amour et de bienveillance du groupe et de vous 2, Isabelle et Gilles. Une année faite de découverte de la Femme que je suis, de l’Homme et de la communion des deux. Une fleur qui éclot de jour en jour dans toute sa féminité, fragilité et puissance. Merci, MERCI à vous de rendre ce cadeau de la vie possible pour TOUS LES POSSIBLES à venir.

Je vous aime.

(Isabelle d’H)

Stage Massage niveau 2  – mai 2021

Merci pour cette magnifique invitation au massage cachemirien <3 Beaucoup d’auto-révélations pour ma part et toujours plus de fluidité dans mes relations à moi, à mon corps, à ma sexualité, au plaisir et aux autres <3 Gratitude pour toutes ces tranformations initiées par ce toucher doux et aimant, et pour ces rencontres Shivas-Shaktis.

A bientôt, je vous embrasse <3

(Sandrine)

Stage Massage niveau 2  – mai 2021

Si « GRATITUDE » existe, c’est bien pour l’utiliser en vous remerciant pour tout ce que vous nous permettez de rencontrer, traverser, découvrir et… aimer ! Nos mots ne suffisent jamais pour exprimer de quelle manière nous nous transformions vers le meilleur à vos côtés…

Mille Hugs d’Amour.

(Laurent)

Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021

Je ne sais jamais ce qui se passe, ce qui s’offre

Je m’abandonne car les bras et les coeurs sont ouverts à moi

Je me livre, je me donne car les âmes sont douces et m’accueillent avec amour

Et…

Je quitte mon corps

Je dépose mon mental

Je suis nue

Une charge, une vague, une explosion au plus profond de ce qu’il me reste.

Je suis Une et le Tout.

Envahie d’amour. Dans les yeux, dans le corps, dans le coeur.

Expérience unique, inoubliable, un état de grâce.

Merci Isabelle

Merci Gilles

De m’y avoir accompagnée.

(Anne-Julie)

Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021

Ce matin, je danse et mon coeur est plein. Tous ces moments que nous vivons, guidés par votre amour et votre bienveillance, sont magiques et nourrissants.

MERCI 

(Jean-Philippe)

Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021

Isabelle, Gilles, comment vous exprimer ma gratitude ?

Voici une nouvelle étape vers la meilleure version de moi-même.

Om Shanti Om.

(Philippe)

Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021

Merci pour votre accompagnement dans ce stage et pour nous amener à oser, expérimenter et mieux se connaître et intensifier, approfondir notre relation à l’autre, aux autres… dans la bienveillance et l’amour.

A bientôt pour de nouvelles aventures tantriques. Huge Hug.

(Yves)

Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021

Pâques… renouveau… renaître…

Quelle puissance de pouvoir (re)naître une nouvelle fois… dans la bienveillance de vos bras, de vos sourires, de vos regards, de vos coeurs… baignée d’amour.

Expérience indescriptible – pas de mots assez forts – de vivre l’éveil de la Kundalini…

Transcendance… transe en danse…

Gratitude à vous, Isa et Gilles. Je vous embrasse.

(Isabelle)

Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021

Les mots, parfois, viennent, parfois ont déjà été dits… c’est le cas, là, à l’instant.

Je me joins et me relie à vous, à travers ce qui a déjà été dit et qui résonne en moi.

Je vous aime.

(Anne)

Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021

La paix du coeur, la paix de l’âme.

Une bulle magique, des magiciens et magiciennes de la douceur.

Merci à vous tous.

(Isa)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – mars 2021

Bonjour Isabelle et Gilles, 
j’espère du fond du cœur que vous allez bien !
 
Je ne vous fais mon retour que maintenant, à propos du stage de massage niveau 1 du 13/14 Mars, car j’ai voulu laisser mes cellules intégrer pleinement l’essence, la richesse de ce que j’ai vécu et partagé.
 
Je suis reconnaissant envers l’univers de m’avoir donné cette grâce de pouvoir être guidé par vous, vers l’unité de mon masculin et de mon féminin sacré.
Je suis reconnaissant envers vous de m’avoir accueilli dans vos cœurs, et montré la voie vers… moi !
Mon énergie est plus belle. Elle rayonne, plus intense de douceur, de joie et de plénitude.
Je n’ai pas de mots suffisants pour décrire à quel point vous êtes de belles personnes, et à quel point ce que vous accomplissez au nom de l’amour est extraordinaire.
Lorsque je viendrai dans vos bras, à l’occasion du stage de ce week-end, vous pourrez ressentir tout cet amour.
Je suis reconnaissant envers tous les membres de cette famille formidable, qui s’est réunie, le 13/14 Mars, et m’a permis de me sentir à ma place, aimé et dans l’unité.
 
Ce stage a été une bulle de sécurité, de respect, où l’expression libre, et saine, a été favorisée. Je n’aurais pas pu laisser mes émotions sortir si facilement, ni laisser mon coeur s’ouvrir en aussi grand, dans d’autres conditions, ni avec d’autres personnes.
J’ai retrouvé le chemin de mon cœur, le chemin de la vie et de l’amour. Désormais, je suis réellement, et pleinement présent. Je profite vraiment de tout : les couleurs, les odeurs, les touchers, les saveurs, les bruits, les signes de l’univers, et je suis en joie, en confiance saine, et à l’écoute (de moi et de l’autre). Je sais que cet état est ancré et durable.
JE SUIS.
Merci 💖💓

(Jean-Philippe)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – mars 2021

On ne vit qu’une fois mais on peut renaitre.
C’est ce que j’ai ressenti au cours de ce weekend
Je garderai gravée dans ma mémoire l’image de la fin du massage : les Shaktis serrant tendrement leur Shivas  dans les bras,
comme des nourrissons dans les bras de leur Mamans, dans cette fusion,  ce peau à peau,  cet abandon en confiance, quelques minutes de bonheur absolu que nous tentons, toutes et tous, toute notre vie, de retrouver.
 
Mille mercis à Isabelle et Gilles, qui, par  leur savoir faire, leur gentillesse et leur rigueur éthique, ont permis cette alchimie.
Les larmes sont le savon de l’âme.
Toutes et tous, je vous aime !
(Roger)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – mars 2021

Bonjour à vous 2,
 
C’est le cœur rempli d’amour que je vous adresse un immense merci pour ce week-end qui fut d’une grande intensité. Je vous l’ai déjà dit mais j’insiste sur la qualité de votre encadrement, si précieux et juste. Un grand bravo à vous. 
Les émotions s’entrechoquent à ce jour entre joie et confusion. Un nouveau programme se charge sûrement…reste le temps de l’intégrer, en espérant que la greffe prenne…
Je comprends les redoublants et suis prête à resigner rapidement 🙂
D’ailleurs, reste t-il de la place pour le niveau 1 du 9-11 avril ? 
Hâte d’œuvrer de nouveau auprès de vous. 
Je vous embrasse très fort.

(Lydie)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – mars 2021

Chèr.e.s Isabelle et Gilles,

Je vous exprime mon entière gratitude pour ce cadeau magnifique que vous m’avez offert : une porte d’entrée vers ce que je suis. 

Aujourd’hui je suis morte à ce que j’étais, aujourd’hui je suis née.
Merci.
Avec tout mon amour (Sandra).

Stage Massage Tantrique niveau  1 – mars 2021

Merci, un énorme MERCI pour ces moments d’émotions très intenses. Merci pour tout cet amour partagé avec des frères, des soeurs, avec vous Isabelle et Gilles.

Merci pour cette renaissance à la vie, à l’amour qui était en moi mais qui s’endormait doucement. Nos routes vont encore se croiser et ce sera avec un immense bonheur et beaucoup d’amour. BIG HUG ! (Lionel)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – mars 2021

Sincèrement Merci. A bientôt. (Julien)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – mars 2021

Merci de tout coeur à Gilles, Isabelle, à notre groupe si uni dans les guérisons et les extases. Merci à ce lieu magique et à tous les petits êtres magiques de la forêt qui nous ont sûrement aidés dans notre processus groupal de transformation.

Merci à nous tous, à nous toutes, à nos guides d’avoir été des initiateurs-trices, des guérisseurs-sseuses, les uns pour les autres et d’avoir si gentilment veillé au bien être de tous.

Dans cette magnifique alchimie, l’union du Masculin et du Féminin Sacrés s’est inscrite dans notre chair et nous nous sommes révélés à nous-mêmes dans notre intégralité.

Merci la Vie pour cet extraordinaire voyage et ces révélations si puissantes de nous à nous. Namasté. (Sandrine C.)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – mars 2021

Isabelle, Gilles,

Pour nous guider sur ce chemin d’Amour, je veux encore redoubler, encore redoubler…Redoubler pour rencontrer tant de belles âmes à chaque fois !

Merci ! Merci ! Merci ! Nos âmes, nos coeurs, nos corps vous rendent grâce. Je vous aime. (Laurent)

Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021

« Isabelle et Gilles, grâce à votre délicatesse et votre savoir-faire, vous m’avez à nouveau surpris et emmené sur un terrain de moi que je ne soupçonnais pas. Vous m’avez permis de cueillir le Fruit de mes émotions.

Vous êtes des guides incroyables et je vous aime. Vous êtes l’incarnation de la Shakti et du Shiva !!  A très bientôt pour de nouvelles découvertes sensorielles. Immense gratitude de ShYvesAhAh. Merci ». (Yves)

Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021

« Exploration du Soi, exploration du Nous… portée par votre amour et votre incarnation. Merci à mes guides de m’avoir mise sur votre chemin. Merci à vos guides et à vos âmes – ô combien belles – de nous guider sur ses chemins.

« Il y avait un avant, il y a un maintenant »… je quitte ce lieu magique pour me replonger dans ma vie quotidienne mais en gardant présent à l’esprit qu’il y a cette transformation, cette évolution. Je vous aime… Une immense gratitude me traverse, pour l’Univers, pour la Vie, pour Vous ». (Isabelle)

Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021

« Douceur, musique, joie, danse, accueil, ouverture, possible, rencontres, j’ose, je découvre, je rentre, je sors ! Je visite, je voyage, je découvre, je vois, je goûte, savoure, ris, pleure, partage, grandis, explore. Gratitude ». (Flo)

Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021

« Notre couple sacré ! Rencontré au tout début de notre histoire. tellement grand, tellement puissant, tellement lumineux. Nous l’avons chéri, nourri, honoré. Et puis, même si l’engagement à se dire toujours, encore et encore, à valider et revalider nos choix, avait été fait au début, il y eu un temps où je n’ai plus pu dire… tellement peur de perdre ce lien sacré… Et pourtant ! … Aujourd’hui, je sais qu’il est éternel. Et il suffit d’oser à nouveau pour revoir sa lumière et sa puissance. Je repars avec une conscience plus fine de cette nécessité à l’honorer régulièrement.

Toute ma gratitude à vous deux et à votre Couple sacré qui, par la douceur de son rayonnement et par l’ancrage de sa lumière, m’a permis d’oser me dire, me révéler, me mettre à nu. Eternellement en Amour ». (Nathalie)

Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021

« Alors, je retiens le moment du Poème, du Peau Aime, quelle belle idée pour notre coeur de nous toucher à travers la peau, à travers les mots. Je suis venu avec des questions, des interrogations, et je repars avec une expérience, la connaissance, celle avec laquelle je suis né, et que j’ai oubliée.

Merci de nous guider, d’ouvrir un peu plus la brèche pour laisser entrer la lumière, l’eau, le vent, cette colle qui nous lie, cette colle qui nous unit, celle de l’Amour, la vie. Merci, merci, merci ! (Samuel)

Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021

« Difficile de résumer par des mots le bouleversement et la révélation de cette rencontre. La rencontre avec le Tantra ! Cet état d’être au monde que mon coeur attendait déjà, pressentait avant même d’en faire l’expérience. Cette nouvelle manière d’être en lien, en connection avec soi, avec l’autre, avec le Divin en chacun de nous. Une manière d’être en vie, plus jamais en survie, connecté à ses émotions. 

Mais c’est aussi la rencontre avec vous deux, Gilles et Isa, l’incarnation de Shiva et Shakti. Merci pour cette orchestration parfaite pour nous amener dans cette symphonie des corps et des coeurs. Vous êtes de nouveaux guides sur mon chemin vers la joie et l’amour ! A bientôt pour de nouvelles explorations de la vie. Immense gratitude ». (Alix)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – Janvier 2021

« Mon coeur a dit OUI ! avant ma tête… et merci à lui. Je n’ai pas à regretter de commencer cette année 2021 avec vous, et par un anniversaire de Massage Tantrique (puisqu’il y a tout juste un an je me lançais dans cette belle aventure complémentaire au Tantra : le Massage. Passage indispensable pour avoir la totalité de l’expérience de Conscience Divine. MERCI MERCI MERCI ». (Valérie)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – Janvier 2021
 
« Bonjour Isabelle et Gilles,
Un petit mot pour vous témoigner tout ma reconnaissance et ma joie après ce merveilleux week-end… entre sécurité,  douceur, authenticité et sensualité…
Ce que je retiendrai de ce stage c’est la beauté d’être soi, d’être à soi et d’être à l’autre…
Dans nos vies nous passons notre temps à vouloir faire plutôt que être, même dans nos échanges et relations, nous voulons créer, établir, nous positionner, entrer dans des cases et des moules…
Je me libère de tout ça au fil de la vie  avec beaucoup de sérénité mais ce week-end m’a montré d’avantage sur cette possibilité que nous avons de juste être à l’autre et être à soi l’instant d’un présent,  sans mental, sans questionnement, sans besoin de contrôle ou de déterminer la relation avec l’autre au delà de qui je suis à ce moment là…
Je peux vivre un présent intense avec un autre sans que cela ne m’engage à rien ni ne me définisse…
Je peux tout vivre, tout donner et tout recevoir… 🌟❤
Lumineuse journée à vous deux ». (Jessica)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – Janvier 2021

« Je n’y vais pas toujours en sachant ce que j’y trouverai et encore moins en étant sûr de ce que je veux y trouver !
    D’ailleurs, lorsque j’y suis, ce que je pense être en train d’y trouver est constamment en train de changer : par ce qui me confronte et par ce qui était sensé m’être proposé mais qui change subitement … au gré de l’égrègore !
    La magie (!?) d’ Isabelle et de Gilles fait qu’ils nous transportent sans que nous nous en apercevions « Autr’Aimant » et nous emmènent à envisager notre relation à l’Autre comme une opportunité de nous connaître nous-même !! 
Je peux dorénavant commencer à combler mes besoins et guérir mes blessures en étant présent à l’Autre tellement différemment … 
Ajoutons à cela l’apprentissage de ce/se toucher tantrique et le voyage commence dans d’autres dimensions !
Je n’y trouve donc jamais ce que je m’attendais à recevoir mais ce que j’en ramène est tellement plus grand, tellement remplissant, tellement renforçant qu’il n’est plus nécessaire d’avoir la moindre attente … !! 
 
Merci à la Vie pour un tel cadeau de rencontre et de partage 🙏
Je vous aime ! »
(Laurent P.)

Stage Massage Tantrique niveau  1 – Janvier 2021

« Nous reprenons le cours de notre vie après ce week end très riche en émotions, sensations et belles rencontres.

Nous sommes ravis d’avoir croisé votre chemin à tous les deux et mille mercis de nous avoir initiés au massage tantrique et à la véritable connexion avec l’autre.

Nous avons vécu un vrai moment de plénitude durant ce week end où nous avons reçu tant de bienveillance, d’amour et d’énergie de votre part et de celle du groupe.

Nous sommes impatients de progresser dans la voie du massage tantrique et de suivre le stage niveau 2. 

A bientôt. De cœur à cœur ». (Isabelle et Yves)

Stage Massage Tantrique niveau  2 – Septembre 2020

« Isabelle, Gilles,

Merci pour ce stage très aimant. C’est toujours un bonheur de partager avec vous ces moments d’amour.

Ce doit être la cinquième fois cette année que je participe à vos stages et je les aborde de plus en plus tranquillement et en paix avec moi-même. J’ai un contact de plus en plus fluide avec les autres, femmes et hommes. J’ai expérimenté un massage extraordinaire en ressenti… C’était trop court, sinon j’aurais décollé tellement l’énergie montait sans que je ne fasse rien. A l’issue de ce massage, j’étais rempli d’amour et il débordait. J’avais l’impression d’une source jaillissante qui s’écoulait de mon cœur. Avec une autre femme, plus en souffrance, une autre expérience toute aussi belle. J’avais une envie énorme de prendre très grand soin d’elle et d’aller la chercher dans ses souffrances et de l’ouvrir à la réconciliation avec les hommes. Je suis très heureux de ce que j’ai fait. Cela m’a rempli d’amour encore. Dans un stage précédent, je me suis découvert très en colère de subir les souffrances des femmes violentées, alors que ce n’est pas du tout moi et je ressentais cette injustice. Pourtant, à chaque fois que je peux et je continuerai, j’essaierai d’aller chercher ces femmes et de les rapprocher des hommes. C’est ce que j’ai fait ce week-end. J’en suis très fier. J’espère que cette femme pourra continuer son chemin de réconciliation entre hommes et femmes. Cela a beaucoup de sens pour moi.

Ces stages sont très riches, sur le moment et par la suite. Le corps est vraiment un moyen extraordinairement efficace de se connecter à soi-même, de se découvrir et finalement de s’aimer. Probablement, la seule façon de lâcher le mental sans s’en rendre compte et de se découvrir créature d’amour !

Un très beau chemin qui donne beaucoup de sens à la vie ».

Stage Massage Tantrique niveau 1 et 2 – Juillet et Septembre 2020

« Bonjour à toutes et tous,

Je vais sans doute avoir du mal à trouver les mots justes, parce que les mots ont leur propre vibration qui peut limiter et enfermer. Difficile donc d’exprimer toute l’étendue d’un vécu et de mes ressentis avec des mots. 
 
Ce stage à été confrontant pour moi et à fait sauter de nombreuses barrières.
Je ressens un grand changement en moi. Une plus grande qualité de présence à moi et aux autres, une plus grande capacité à aimer, une joie intérieure et beaucoup plus de spontanéité. Comme une grande peur que je n’avais pas identifiée, parce que présente depuis toujours, qui aurait disparu, laissant de la place pour accueillir le mouvement de la vie et un grand sourire intérieur.
 
Il y maintenant 9 jours que le stage est terminé et je viens tout juste de me poser chez moi. Ce n’était pas prévu, mais en quittant Trimurti, la vie m’a proposé chaque jour des rencontres, des opportunités, des idées, que j’ai accueillies dans l’instant et qui m’ont menée dans un périple joyeux improvisé jusqu’à Paris, jusqu’à hier soir.
Ce genre d’attitude face à la vie est nouveau pour moi. Je me sens comme dans un grand océan, poussée par les courants, sans résistance, d’un point merveilleux à un autre, sans attachement, juste heureuse de savourer ce qui est là.
C’est comme une danse ou un chant, laissant le corps être dansé ou être chanté, juste le laisser faire, ne rien faire, juste le laisser traverser par la musique sans rien contrôler de ce qui se matérialise, et ressentir cette joie qui monte et envahit tout l’espace. 
Je ressens une plus grande sécurité intérieure, une puissance tranquille.
 
Un des plus grand cadeau de ce stage a été pour moi de contacter ma capacité à ressentir dans mon corps (et non plus avec le mental) ce qui dit oui et ce qui dit non et à poser mes limites sans avoir à me justifier de leur légitimité. Je ressens que c’est le point de départ d’un grand changement. 
 
L’autre grand cadeau a été de découvrir l’énergie masculine incarnée par les merveilleux Shivas présents et, à travers eux, restaurer ma capacité à aimer le masculin, restaurer l’envie de donner de tout mon être et m’autoriser à être de ces femmes qui permettent l’édification d’un homme. 
Il y aurait tant à dire… Mais je ne veux pas réactiver le mental en l’invitant à analyser ce que je vis. Juste Être. 
Alors merci. Merci à chacun et chacune d’entre vous pour votre vibration, pour ce que vous m’avez renvoyé, pour votre présence et votre bienveillance.
 
Et merci à vous Isabelle et Gilles d’avoir orchestré ce stage de façon aussi graduelle pour permettre de créer le cadre sécure qui a permis tout ça. 
De toute la chaleur de mon coeur ».  (Stéphanie)

Stage Massage Tantrique niveau 1 et 2

« Merci beaucoup Isabelle et Gilles pour m’avoir fait vivre en suspension dans cette bulle de bienveillance et de respect profond.
Le massage tantrique me gratifie d’une belle image de moi. Il nous permet de se poser dans une posture très inhabituelle pour l’homme. Nous y sommes des dieux bienveillants et au service de la Déesse Shakti.
Quelle occasion magnifique pour l’homme et la femme que de toucher cet idéal.
 
Je découvre la déesse Shakti qui est réellement en chaque femme. Elle m’honore en me permettant d’être là auprès d’elle, bienveillant pour son âme et non là pour son corps.
Seul le cadre de sécurité, d’écoute mais aussi d’échange que vous créez peut permettre une expression libérée de l’émotion petite ou grande, celle-là même qui libère le corps et allège l’esprit et guérit l’âme.
 
Merci à tout le groupe pour le partage toujours très émouvant du ressenti, vrai et sincère, lors des cercles de parole ou entre nous.
Quelle chance inouïe de pouvoir toucher cette authenticité en chacun de nous.
Alors gratitude pour ce moment fort intense et si bon pour avancer.
Merci mille fois Isabelle et Gilles pour votre authenticité dans le stage, c’est très touchant.
Plein de bonnes choses à vous tous ».  (Jean-Louis)
Stage Massage Tantrique niveau 1 et 2
 

« Bonjour les amis,

Pour l’avoir vécue je sais l’impatience de recevoir des nouvelles des personnes avec qui nous avons partagé des moments intenses. 
Les commentaires à chaud ne sont pas toujours les plus simples car encore chargés d’une émotion très forte. J’attendrai un temps pour vous envoyer une suite.
 
Ce que je souhaite partager pour le moment : 
Cette expérience et ces rencontres m’ont apporté un grand bien-être et surtout une plus grande présence à mes ressentis, mes perceptions des autres, une plus grande acuité à l’écoute des besoins des autres, comme si ce stage avait permis d’augmenter mon alignement empathique. 
L’expérience vécue en couple défusionnel qui semblait si difficile à vivre s’est avérée d’une efficacité réelle dans l’harmonie et l’état amoureux qui en résulte. C’est donc une expérience que je recommande vivement aux couples qui ont atteint un niveau de maturité suffisant pour communiquer en profondeur, dans une écoute attentive des besoins de l’autre, une capacité réelle à exprimer ses propres besoins et à être dans une puissante énergie d’amour à chaque instant. 
 
En attendant de vous revoir je prendrai le temps de vous faire un retour plus précis sur le déroulement du stage. 
Vous souhaitant un atterrissage en douceur et une reprise sereine de vos activités quotidiennes, je vous embrasse fort ». (Philippe)

Stage Massage Tantrique niveau 2

« Encore une fois, j’ai vécu un week-end rempli d’amour, de sincérité, et d’espoir. Je me sens rempli d’énergie quand je pense aux moments passés en compagnie de chacun des participants. Un instant magique dans lequel on ressort plus puissant, grandi. Merci du fond du cœur à tous et à Isabelle et Gilles qui contribuent à changer ma vie en m’aidant à m’élever à tous les niveaux ». (Thierry D.)

Stage Massage Tantrique niveau 3
 
« Suivre les 3 niveaux d’initiation au Massage Tantrique avec Isabelle et Gilles m’a permis de comprendre que je ne peux réaliser ma splendeur que dans l’unité et l’équilibre en moi. L’accumulation des peines m’ont plongé dans l’oubli de la splendeur et ont divisé mon être. Me connecter à moi m’a aidée à retrouver mon axe vertical et à me tenir droite face à la vie ! 
 
Les pieds sur la terre, le soleil dans le cœur et la tête dans le ciel de la conscience universelle. C’est une définition de la femme nouvelle vers laquelle je marche. Réunir ce qui est séparé. Pourquoi me comparer puisque je suis unique. Me mettre à l’écoute de ma peur et inviter cette souffrance à s’abandonner dans la lumière. 
Fille du retour je suis ! Choix irrévocable… retourner dans ma demeure ! Mon corps ! Et l’habiter pleinement ! Accepter de me contempler moi-même en entier. La carapace que je me suis construite m’a protégée. Elle était là pour me protéger ! Merci à elle ! Au revoir à elle !
 
Si je veux être entière, il me faut prendre pleinement mon corps physique, il est intelligent, sensible. Il souffre depuis si longtemps, des millénaires, d’être considéré comme une prison, une limite intolérable pour l’être et l’âme avide de liberté que je suis ! Je vais habiter désormais dans la conscience de mon temple qu’est mon fidèle corps. Il aspire à la VIE véritable.
 
 
En voici terminé avec mes maux à moi, je vous laisse en compagnie des mots que j’aurais pu écrire moi-même si je possédais le génie de Catherine Singer, tant ils me conviennent.
Je vous embrasse du cœur, des lèvres et de la vie les âmis, encore merci à vous ». (Virginie)
 
 
Aimer, c’est faire en secret ce serment :
« Je m’engage de toutes mes forces à défendre TA liberté, à ménager autour de toi l’espace qui te sera nécessaire pour croître et fleurir ! »
Et même si je dois être surpris par l’évolution de l’autre, même s’il ne devient pas celui que j’attendais qu’il soit un jour, je m’engage à respecter son devenir ! C’est le défi que je relève. Que TA volonté soit faite et non la mienne ! Osons nous laisser surprendre ! N’emprisonnons pas nos proches -ni nos enfants !- dans la représentation que nous avons d’eux. Cassons les moules dans lesquels nous nous enfermons les uns les autres.
Offrons-nous la confiance même de nous laisser errer, commettre des erreurs…
Que savons-nous du secret de nos destinées ? En devenant garant de la liberté de celui que j’aime, je lui épargne même de devoir fuir ! Rester ensemble n’est pas, comme au cimetière, une « concession perpétuelle » – c’est une offrande à renouveler chaque jour. »
 
Le sens de la souffrance, c’est de traverser. Nous vivons dans une époque tellement poltronne qui nous protège, qui nous apprend surtout à ne pas souffrir, à rester en surface, à ne pas entrer dans les choses. (…) La passion nous offre une chance de traverser le mur des apparences. (…) On a tout à fait tort quand on dit que l’amour est aveugle. Je crois qu’il faudrait dire bien davantage que l’amour est visionnaire, c’est-à-dire qu’il voit dans l’être aimé la divinité qui l’habite. 
 
La vie n’a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire. Et si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout. Elle fait mal aussi longtemps qu’on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou dans une autre. Si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle est le sens.  (Christiane SINGER) 
Stage Massage Tantrique niveau 2
 
« Merci ISABELLE et GILLES, 
Ces stages (Niv 1 et 2) me permettent de retrouver un calme que la vie m’a fait perdre.
Pendant ce moment hors du temps, je retrouve des sensations que j’ai perdues.
Dans ce cadre bienveillant, tout le monde peut se libérer et être en confiance, cela me permet de me libérer. Et c’est avec plaisir qu’à chaque massage ou presque, la personne ressent plus qu’un massage, une douche d’énergie… Et du coup, moi j’arrive à évacuer un peu de trop plein.
Le fait d’être guidé et d’avoir un protocole permet de se laisser aller sur cette route. Et d’ailleurs, même les personnes qui n’osent pas au début se laissent porter et c’est cela qui est beau.
J’espère que plein d’autres personnes oseront tester ces WE magiques. C’est étonnant de voir comme on arrive en quelques heures à faire connaissance, franchir nos barrières et nous libérer. Tout cela parce que les participants ont confiance en vous.
Ne changez rien, ou plutôt si, continuez à évoluer pour que cela soit toujours aussi beau.
Au plaisir de revenir et faire la suite.
Pour le premier stage, j’étais quand même venu de Dijon pour tester !!!  » (Olivier)
Stage Massage Tantrique niveau 2
 
« Bonjour Isabelle, bonjour Gilles !
 
Encore une fois j’ai été gagnée par le pouvoir de cette chose si grande et si énorme nommée Tantra. Tellement énorme qu’elle m’a cloué le bec hier lors des derniers échanges de fin de stage. Ça a été très intense pour moi. J’ai avancé sur des questions profondes, j’ai senti à nouveau des blessures enfouies: les voilà devant moi, elles arrivent au moment parfait, je me sens la force de m’y confronter à nouveau. Merci à la vie de me reconfronter à elles.
 
Merci à vous deux de faire naître cette magie, cet état différent qui donne accès à nous. Vous faites ça magistralement. J’ai une confiance considérable en chacun de vous. Vous êtes beaux, vous êtes merveilleux. Ensemble. Et individuellement. On vous voir faire, et vos énergies différentes, complémentaires, accueillantes, tolérantes nous permettent de vous suivre, puis de nous trouver face à nous.
 
Quand je vous ai vu côte à côte dans la méditation de la Kundalini, je me suis dit que l’on avait tellement de chance : vous bougiez si différemment, mais c’était si évident que vous étiez connectés à la même source ! On n’avait plus qu’à s’y connecter aussi, libres du mouvement unique qui est le nôtre dans la surprise de sa découverte : vous nous montriez la source et nous y donniez accès grâce à votre connexion dans la diversité de son expression, quelle chance !! »  (L.)
Stage Massage Tantrique niveau 1
 
« Pour moi ça a été une très belle expérience. Je n’ai tiré de cette expérience que des choses positives. J’ai pris conscience que j’avais toujours été très enveloppée sur le plan de l’affect dans l’enfance, puis au cours de mes expériences amoureuses. Et je me suis sentie très bien à revivre certaines choses du passé.
 
Je me sers beaucoup de ce stage dans mon expérience professionnelle et mon toucher thérapeutique a beaucoup évolué avec les patients. Il y a également beaucoup de choses que vous avez pu dire qui résonnent en moi depuis et dont je me sers dans ma vie personnelle, mais également professionnelle. J’avais déjà beaucoup d’énergie avant, mais après cette formation j’ai vraiment senti un immense dynamisme positif et je n’ai depuis pas encore senti la redescente. Je suis en pleine forme et je prends le temps un peu plus pour tout. 
 
Le lendemain de la formation, j’avais une répétition de 9h à 18h avec mon groupe de musique (je suis violoniste). Et j’ai eu un toucher sur mon violon tout nouveau. Un ressenti beaucoup plus intense, une meilleure musicalité, une meilleure interprétation, une douceur dans l’approche du manche, une meilleure précision, une meilleure justesse, une plus grande tendresse et une plus grande fusion à l’instrument. Au point, que tout le monde l’a remarqué. 
 
J’essaie de conserver ça en moi à chaque fois que je prends mon instrument. J’essaie de revivre mes premières expériences en massage tantrique et j’essaie de toucher mon violon comme j’ai touché mon compagnon. Je cherche son chakra du coeur… je prends le temps de le toucher… Et j’ai l’impression que ça marche. Je ressens son âme très fort et son histoire. Ça impacte ma concentration, et j’arrive à être dans l’interprétation des émotions tout de suite. Bref, je m’épanouis différemment et de manière beaucoup plus intense depuis dans ma pratique musicale.
 
Merci pour toutes ces belles choses transmises, qui contribuent à rendre le quotidien encore plus beau et qui encouragent à vivre le moment présent encore plus intensément ». (Christelle)
 Stage Massage Tantrique niveau 2
 
« Bonjour à tous,
 
Ce stage a été un moment de bien-être, plein d’émotions.
Je ne sais pas ce qui s’est passé en moi pendant ce stage ??? Juste ces points qui me viennent en tête :
 
– il y a certes le bien-être avec ce lâcher prise complet alors que je n’y étais pas particulièrement disposé à mon arrivée.
Est-ce la magie du lieu, de l’ambiance, de l’effet de groupe, de ma partenaire du WE, des animateurs qui ont créé ce contexte de sérénité, de fraternité, même d’amour ! Il y avait peut-être une petite partie cachée de moi qui attendait et qui a réagi pour atteindre ces instants de plénitude.
 
– mais comment décrire l’intensité de l’instant présent lors du rituel en blanc avec la puissance dans ces regards lors des « connexions » !
 
– il y a eu certes la technique du massage qui a contribué à l’intensité de ces partages, mais il y a eu ce côté intérieur émotionnel très fort qui est apparu pendant ce stage.
Une page de découvertes est passée, vivement que j’ouvre la prochaine page.
 
Merci à Isabelle et Gilles ». (Paul)
Stage Massage Tantrique niveau 2
 
« Ce 2è stage de Tantra a été très fort en émotions et en découvertes. 
Des nouvelles rencontres, des nouvelles pratiques … et toujours cette capacité de l’humain à se dépasser, à repousser ses limites vers de nouvelles prises de conscience. 
Des nouveaux chemins vers soi, vers plus de réconciliation. Un chemin magnifique.
Ça remue, ça chamboule, mais dans un cadre de totale sécurité, accompagnés par Gilles et Isabelle rassurants.
 
J’ai pu m’abandonner et accéder à plus d’intériorité, plus de jardin secret, plus de force intérieure et de confiance que j’ai besoin de développer pour grandir et sortir de ma bulle, de ma zone de confort.
Le tantra est immense et magique, doux et enveloppant.
Hug à tous
Vous êtes dans mon coeur ».
(Barbara)
Stage Massage Tantrique niveau 1
 
« Isabelle et Gilles m’avaient déjà initié au massage tantrique en séances particulières. J’avais bien sûr apprécié ces moments intenses. Avec ce WE tantra, la magie a continué. Ce WE a été complémentaire pour l’apprentissage du toucher mais la participation en groupe apporte une autre dimension :
 
On n’est pas seul dans la démarche, on partage son ressenti, son vécu, ses sensations, la dynamique du groupe naît, la complicité s’installe, des connexions se créent…..
 
On s’aperçoit que même si on aime recevoir qu’il est bon et fort de donner.
Tout cela n’a été possible que grâce à Isabelle et Gilles qui ont su nous apporter un contexte favorable de douceur, de sérénité, de bienveillance, de respect et d’harmonie …. c’est-à-dire tous les ingrédients pour que l’alchimie se mette en place avec plein d’amour.
En plus, j’ai franchi une étape avec cette énergie qui m’a envahi et qui s’est diffusée en moi Whaou !!!
 
C’est magique !
 
Merci à la shakti qui m’a fait découvrir ces sensations nouvelles mais aussi aux organisateurs qui ont su créer ce cocon de bien être. 
La porte est entrouverte sur un monde nouveau, je suis curieux de la pousser pour aller plus loin.
Namaste »
(Paul)

Stage Massage Tantrique niveau 1

« Merci à tous et particulièrement à Isabelle et Gilles de nous avoir offert ce voyage magique,  mystique et magnifique

Le temps d’un instant, le temps d’une éternité, j’ai été transportée par cette transe, cet enchantement, cette splendeur

La beauté des lieux, la beauté des sourires, des visages, la musique, les couleurs, les voix d’Isabelle et de Gilles

Tout était réuni pour que quelque chose se produise : comme une alchimie

Petit à petit, tout en douceur, presque sans s’en rendre compte, une lenteur s’est installée, une connexion entre les êtres s’est installée

J’ai senti beaucoup de douceur, de détente et de lâcher prise, alors que j’arrivais le coeur gros, triste d’une relation qui s’enlisait

Je suis repartie allégée, sereine, remplie d’affection, de plénitude, de calme intérieur que je ne ressentais plus depuis longtemps

Cette expérience est marquante, touchante, rééquilibrante, réparatrice, je me sens nouvelle, adoucie, légère et beaucoup plus confiante

La vie nous réserve de sacrés cadeaux quand on ne les attend plus, la vie est magique, la vie est géante, MERCI »

(Barbara)

Stage Massage Tantrique niveau 1

« Je suis arrivé au week-end pour cette première expérience, rempli d’appréhensions et chargé d’une relation de couple en grandes difficultés. Peu à peu grâce à la douceur et au professionnalisme d’Isabelle et Gilles je suis entré dans la communion. La confiance et le respect entre nous tous m’ont permis d’oser la connexion avec ma femme, avec tous les participants et avec moi-même. Je suis une personne avec un syndrome autistique Asperger. Le toucher comme la connexion visuelle me sont difficiles. L’expression de mes émotions également. La présence de mon corps est généralement vécue comme un fardeau, les autres sont souvent vécus comme une agression.
 
Mon week end restera une expérience inoubliable, à peine croyable. J’ai poussé la porte vers un nouveau chemin essentiel et beau. J’ai fait de magnifiques rencontres à commencer par celle avec moi-même. J’ai un regard différent sur le monde, sur autrui, sur l’amour. Je suis empli de belles émotions et de sensations physiques, apaisé. C’est comme si j’étais un lac lumineux et que bientôt s’écoulera et jaillira par tous les pores de ma peau une fontaine de lumière et de vie. Je ressens la compassion, je vois la beauté, c’est tellement incommensurable. Merci infiniment ».
(Stéphane)

Stage Massage Tantrique niveau 1

« J’ai découvert la voie du tantrisme au mois de janvier. 

Au départ un chemin totalement aveugle et j’étais incapable de savoir où j’allais.

J’ai accepté de lâcher prise, de faire confiance à la vie, comme à Isabelle qui m’a accompagné dans la découverte de l’orgasme tantrique. 

Pourtant le changement est beaucoup plus profond car il touche mon spirituel et mon âme.

Je me suis inscrit à ce stage « technique » pour compléter mon apprentissage du massage tantrique. 

J’y ai découvert tout autre chose. 

Tout d’abord une bienveillance hors norme d’Isabelle et de Gilles et vis-à-vis  de chacun des membres du groupe. 

Et grâce à eux la même bienveillance de moi-même vis-à-vis de chaque personne.

Si techniquement j’ai effectivement appris comment rapprocher, dans le massage et le toucher, le féminin et le masculin l’essentiel était ailleurs : 

Quelle joie de créer cette bulle d’amour tantrique qui permet à deux êtres d’entrer le temps d’un voyage dans un amour inconditionnel et une communication entre les âmes. 

Quelle joie pour le Shiva d’être juste là, prêt à accueillir la Shakti dans un respect inconditionnel.

Quelle joie, tout en apprenant, de partager ces orgasmes tantriques multiples en vivant dans l’instant présent : le féminin et le masculin qui se rejoignent.

Quelle joie à la fin du voyage de casser cette bulle d’amour pour se retrouver face à des amis !

Merci encore à Isabelle et Gilles pour votre bienveillance et pour le lien que tous les deux avez su créer entre chaque membre du groupe ». 

(Thierry)

Stage Massage Tantrique niveau 1
 
« Je ne savais pas trop ce que j’étais venue chercher dans cet atelier, mais je ressentais de tout mon être qu’il y avait quelque chose d’essentiel pour moi. Les mots ne peuvent exprimer la gratitude avec laquelle je repars. Transformée, je suis enfin tombée amoureuse de la vie qui n’attendait que moi ! 
 
Lors de cet atelier j’y ai appris le respect et la confiance.
Isabelle et Gilles m’ont aidée, soutenue et guidée avec beaucoup de sérénité et bienveillance. Le groupe était extraordinaire ! Un immense merci pour ces nouvelles perspectives qui s’offrent à moi grâce à vous.
Merci ». 
(Virginie)

Stage Massage Tantrique niveau 1

« C’est dans un cadre merveilleux que nous avons été chouchoutés pour, en douceur et en toute sérénité, nous découvrir nous-mêmes et nous ouvrir aux autres au coeur de ce stage d’iniation au massage tantrique.

Gilles et Isabelle sont des amours d’attention. Ils orchestrent ce stage avec  professionnalisme, comme un chef d’orchestre fait naitre l’hamonie.

C’est un bonheur que ce stage et un souvenir si doux ».

(Sabrina)

Stage Massage Tantrique niveau 1

« Un grand merci à Isabelle et Gilles pour avoir su nous emener avec tellement de sensibilité, de facilité, de légèreté, d’écoute et de respect sur la voie divine du massage tantrique et cachemirien, et ce dans un endroit sublime préparé et décoré avec Amour.

Les repas partagés étaient également divins ».

(Jacques)

FORMATION PRIVEE  : initiation au Massage Tantrique et Cachemirien

« Bonsoir Isabelle,

Encore merci à toi et Gilles pour ce merveilleux moment d’apprentissage, de la patience pour votre élève et de votre bienveillance. Je n’ai pas vu passer le temps et je serais bien resté encore un moment !

Je n’ai pas ressenti de gêne dans les postures du masseur, je crois que j’étais plutôt concentré (un peu trop, heureusement que Gilles m’a rappelé que je pouvais respirer…).

J’ai encore une sorte de bien-être qui persiste, je ne pensais pas que « donner » pouvait faire tant de bien. Mais j’espère t’en avoir apporté un peu sous mon toucher, encore maladroit et hésitant. J’ai commencé à avoir des sensations mais il me faut encore faire mes gammes.  

J’ai oublié de vous dire qu’à un moment, mes mains étaient un peu au-dessus de toi, au niveau du chakra du coeur, j’ai eu des picotements dans les mains… le courant est passé ! « .

(Paul)