
TEMOIGNAGES
Stages et Formations Privées
Stage MASSAGE niveau 1 – avril 2023
» Isabelle, Gilles… Merci pour votre humanité, votre humour, votre finesse, votre immense travail. Vous nous avez guidés dans un cadre sécurisé, contenant et bienveillant. Vous nous avez veillés, éveillés et permis de grandir. Vous nous avez proposé un voyage…
Une bulle de bonheur… » (Eve)
Stage MASSAGE niveau 1 – mars 2023
» Merci encore pour votre co-animation, faite de douceur, de fluidité et de créativité. Je suis encore émerveillé par votre inventivité à mettre en mots, d’une manière spontanée, les paroles que vous avez prononcées lors de la structure ou nous étions tous habillés de blanc….« (Patrick)
Stage TANTRA COUPLE St Valentin – février 2023
« Isabelle, Gilles, ma soeur, mon frère,
Gratitude pour cet élan du coeur qui nous amenés jusqu’à vous ce WE, pour que vous soyez soutien/témoin de notre transformation. Seuls, nous pataugions dans notre boue. Grâce à vous, nous avons plongé et sommes ressortis guéris.
Soyez-en encore remerciés.
J’ai vu comment votre animation s’épure pour laisser l’énergie agir. Puissance pour nous, confort pour vous.
Doux Hug du coeur ». (Stéphane)
« Le travail a continué, et le chemin retour est maintenant irréversible, pour notre plus grand bonheur. Je viens de passer un des caps les plus importants de ma vie (et je m’y connais en cap 😉
Un immense merci (c’est un peu faible comme mot) pour permettre cela.
Je vous aime ». (Peggy)
« J’ai 65 ans et ce sont nos enfants qui nous ont fait découvrir cette expérience unique du Tantra avec Isabelle et Gilles.
J’ai osé, lui aussi pour « moi », pour « lui », pour « notre couple », pour notre « nous ».
Lors du stage, vous nous avez accueillis dans un lieu magnifique en Cévennes, dans un cadre d’expression sécurisant, respectueux, aimant et bienveillant. Votre goût de la vie, votre créativité, votre humour, votre professionnalisme, font de vous 2 des gens uniques.
Je repars avec des outils, des prises de conscience profondes. Je repars avec plus de lumière et encore plus d’amour.
Pour tout vous dire, j’ai le coeur enrubanné d’amour et empli d’une grande tendresse pour nos enfants, éclaireurs d’expériences ». (Dominique)
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 2 – novembre 2022
« Hier soir j’écoutais une chanson en boucle qui s’appelle « hypnotized ». Dans la chanson elle chante, I’m coming home. C’est exactement ce que je ressens quand je vous retrouve.
Vous êtes magnifiques tous les deux et vous semez de belles graines sur votre chemin. Je suis heureuse d’avoir trouvé vos graines et de les suivre … Où mènent-elles, je ne sais pas mais j’y vais avec joie. (Audrey)
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – octobre 2022
« Bonjour Isabelle,
J’ai peu dormi cette nuit mais pour une fois depuis quelques semaines, c’est plutôt positif 🙂 Je suis encore très émue quand j’écris ces mots.
Encore Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
(Marjorie)
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – septembre 2022
« Merci Isabelle et Gilles pour ce stage de massage 1 dont je garde un merveilleux souvenir. J’y ai reçu beaucoup de douceur, de bienveillance et de profondeur qui m’habitent encore aujourd’hui. Un voyage confrontant également puisqu’il m’a amené à revisiter certaines blessures mais que vous avez toujours su accompagner avec délicatesse et une grande justesse. J’ai apprécié également votre complicité joyeuse, la dynamique que vous avez su insufflée tout au long du stage pour le rendre vivant et chaleureux, votre capacité à former un groupe harmonieux aux belles énergies et enfin l’attention que vous avez portée pour offrir un cadre sécurisant à toutes et à tous, en insistant particulièrement, lors des massages, sur le respect absolu des shaktis. »
(Thierry)
« Bonjour Isabelle,
J’avais vraiment besoin de ces moments de tendresse et d’amour sans parler de l’énergie divine qui est montée en moi jusqu’à me faire oublier mon corps. C’est la première fois que j’ai ressenti cette sensation de plénitude et de bien être. Le lâcher prise est vraiment très important, même si je sais qu’il ne faut rien attendre du massage, j’ai appris qu’il ne faut plus penser. J’étais dans une autre dimension.
Depuis lundi matin, lorsque je pense aux bons moments que nous avons passés ensemble, j’ai un frisson qui monte de mon ventre jusqu’à la tête et jusqu’aux mains en passant par les épaules. Je pense que c’est cette énergie qui me liait au groupe qui est toujours en moi.
Je suis plein de gratitude pour tout ce que l’univers m’a donné ce week-end et pour tout ce que ce groupe m’a apporté.
Les relations et les échanges que j’ai eu avec chacune et chacun ont été très forts et très intenses.
Merci d’avoir créé cette bulle qui m’a permis de vivre ce grand voyage de trois jours.
Je sens vraiment une transformation qui se fait en moi avec l’impression de prendre ma juste place.
Merci au tantra, merci à toi ainsi qu’à Gilles de me permettre de devenir moi et de me sentir bien.
Je vous fais un hug de tendresse et d’amour.
Très belle journée et à bientôt ».
(Stéphane)
Stage TANTRA COUPLE – août 2022
Cécile (Mathieu)
Bonjour Gilles et Isabelle,
Un énorme merci ! nous sommes encore sur notre petit nuage et bien décidés à ce que cela continue.
Notre couple, notre amour, a pris un véritable coup de boost et j’ai vraiment le sentiment d’avoir mis le doigt sur des outils essentiels qui permettront de faire durer cet état. Je suis partant pour un stage couple level two !Ce que vous faites est vraiment précieux. (Mathieu)
Chers Isabelle et Gilles,
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 2 – mai 2022
« Quel merveilleux week-end passé avec des Shivas tellement respectueux et bienveillants. J’ai goûté à leur délicatesse et j’en frissonne encore. Quels délices !!
(Nathalie)
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – mars 2022
(Stéphanie)
A vous deux, un grand merci ! A très vite pour de belles expériences spirituelles ! » (Nelly)
« Merci à vous deux pour ce merveilleux week-end ! Je reviendrai pour un voyage plus lointain… Que de surprises, Oh la la ! Je n’en reviens toujours pas ! » (Gilles)
MASSAGE DUO pour couple – février 2022
« Bonne journée à tous les deux et encore merci pour hier, on se sent plus légers tous les 2, avec beaucoup plus d’espace. On va tout faire pour cultiver cet équilibre retrouvé et ne pas laisser la rancune et la colère l’emporter. C’est bien parti…
Mille mercis ». (M & N)
Stage TANTRA COUPLE St Valentin – février 2022
« Bonjour Isabelle et Gilles,
Merci pour votre message de retour de stage, avec tout ce qu’il contient : contenu positif, informations, liens et coordonnées des stagiaires. Nous sommes tranquillement rentrés chez nous, en toute vigilance, lentement et prudemment ! Par chance, notre trajet a été assez long, ce qui nous a donné l’occasion de débriefer pendant 3 heures !
Malgré notre regard distancié, nous avons beaucoup apprécié ce stage et vécu ensemble des moments intenses. Nous avions des attentes de renouer des liens distendus dans notre couple, celles-ci ont été satisfaites. Certaines propositions nous ont particulièrement touchés et émus, votre accompagnement était à la fois rassurant, bienveillant, vivant et joyeux. Chacun de nous deux a pu dépasser les appréhensions (différentes) qu’il avait avant le stage. Nous avons également découvert d’autres façons de se « connecter » à soi, à l’autre et à notre couple. Nous sommes aujourd’hui encore sur notre nuage ».
(Sophie & Laurent)
« Je suis encore touchée par ce stage, qui continue à se diffuser dans mon corps et mon esprit.
« Ces quelques jours m’ont tout d’abord permis de me reconnecter à la douceur, l’ouverture, le regard, le toucher, la curiosité, la simplicité, l’authenticité de l’humain à travers l’énergie apaisante et aimante du groupe. Et aussi, comme je vous l’ai exprimé, de nourrir et toucher une part précieuse de ma sensibilité intérieure à travers vos propositions empruntes de délicatesse, finesse, douceur, subtilité, bousculantes à souhait, pour laisser rejaillir l’essence même de soi-même, de nous-mêmes. Vous nous proposez toujours d’aller un pas plus loin dans ce halo d’amour et de douceur qui nous transcende et nous permet d’oser, oser être, oser faire, oser dire, oser pleurer les larmes du cœur, les larmes de joie, les larmes d’amour.
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 3 – janvier 2022
« Bonsoir Isabelle, bonsoir Gilles,
Ce stage m’a permis de découvrir une face cachée de ma personnalité : ma féminité. La féminité a une très grosse partie de ma personnalité, je l’estime à plus de 50% alors que je suis un homme.
J’ai également découvert une puissante énergie en moi que je pensais dangereuse mais qui est très bonne et me donne un sentiment de plénitude lorsque je la convoite. J’ai appris à canaliser cette énergie pour qu’elle soit bénéfique pour moi.
Dans tous les massages, aussi bien en tant que massé qu’en tant que masseur, je n’ai jamais eu de désir sexuel, juste l’envie de donner et recevoir de l’amour.
En tant que massé, j’ai découvert ma sensibilité au touché, la douceur du touché dont j’ai besoin pour faire monter mon énergie et ma puissance.
En effectuant le parallèle avec ma vie, c’est bien ce dont j’ai besoin.
Vous nous avez fait faire de belles choses et vous nous avez fait vivre trois jours inoubliables.
Merci à tous les deux pour votre accompagnement dans la découverte de nous même et dans notre épanouissement. Je suis très reconnaissant pour tout ce que vous m’avez appris.
Je t’aime Isabelle.
Je t’aime Gilles.
À bientôt.
Je vous fais pleins de hugs d’amour ».
(Stéphane)
Stage TANTRA « La Voie-x vers l’Autre – décembre 2021
« Chaque expérience est différente. Me voilà dans un stage de Tantra. (…)
Merci à toutes celles et ceux que j’ai eu la chance de rencontrer et côtoyer au cours de ce stage…
Merci à Isabelle et Gilles qui rendent les miracles possibles. Ah comme c’était bon ! »
(Anna)
« Bonjour chère Isabelle, cher Gilles,
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 2 – novembre 2021
« Chaque expérience est différente. Chaque stage est différent.
Ici, les corps se rapprochent et la mise au travail s’intensifie. Est-ce la surprise de la proximité des corps qui a fait surgir des traumatismes anciens qu’on pensait bien guéris ?
Me voilà prise, soudain, par une immense colère contre les hommes.
Quelque chose me devient insupportable et je fuis ceux du groupe qui voudraient m’approcher. Ne
pourraient-ils pas comprendre ?
Ma colère me fait peur et pourtant j’y tiens. Je tiens ferme à ma colère, prête à jaillir n’importe quand.
Les femmes du groupe, leur affection et leur amour m’apaisent. Certaines ont tant souffert. Et ma colère revient si fort. Peut-être est-ce aussi que je me sens « porte-colère » pour elles toutes ? Certaines sont si douces, que j’ai trop mal qu’elles aient eu mal. Et ma colère, alors immense, me rassure, tout de même et m’empêche de sombrer.
– J’en ai marre que tu me désires trop. Je ne suis pas ton objet. Quand tu me désires trop, me voilà,
redevenue une proie et j’ai peur de ne pas courir assez vite. Quand tu me désires trop, je n’arrive plus à être et je n’arrive plus à savoir ce que moi je désire et je n’arrive plus à te désirer. Tu fais la course et je suis partie bien trop tard. Si tu avais attendu un peu, si seulement tu n’avais pas voulu tant gagner, me gagner… Si seulement… Si tu m’avais attendue, j’aurais bien voulu peut-être jouer avec toi. Mais là, je sais que je vais perdre, je me fâche et je pars.
Et cette colère me prend et me reprend, immense.
– J’en ai marre d’être hors jeu et si c’est ça être une femme, j’arrête ça de suite ! Car, ça vibre et ça veut vivre en moi. Car, ça suffit de courir ! Me voilà, enfin, prête à me battre.
Et je le dis à l’homme du dernier massage : « Tu sais, je suis prise d’une colère immense contre les
hommes, effroyable. ». Et il me regarde, curieux, intéressé. Il n’a pas peur. « Je serais là », dit-il et il pose sa main sur mon épaule d’une façon qui me dit que ça va aller. Et je le regarde : « il n’a pas l’air fragile et il n’a pas peur, tant pis pour lui, on verra bien», je pense.
Et alors que je le masse, je sens son cœur battre sous mes doigts, mes doigts se détachent de sa poitrine, je sens son cœur battre dans mes mains, à dix centimètres de lui. Et l’émotion est telle que je ne sais pas trop ce qui m’arrive, ce qui lui arrive. Mais les battements de son cœur, ça oui, je sais. Mes doigts se souviendront longtemps, comme si l’empreinte était restée là. Entre temps, ma colère s’est perdue, et finalement elle n’est pas sortie. Et de recevoir à mon tour son massage, je ris, je chante et c’est bon. Un petit coin de paix existe quelque part et je ne suis pas seule.
Merci à Isabelle et Gilles, au groupe et en particulier aux hommes d’avoir tenu bon et de m’avoir supportée avec cette colère. (Anna)
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – novembre 2021
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – novembre 2021
« Bonsoir Isabelle,
Merci pour la grande qualité de votre accompagnement Gilles et toi. Je vous en suis très reconnaissante et je très heureuse d’avoir découvert ce formidable outil qu’est le tantrisme.
(Dominique)
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – août 2021
Trouver les mots pour décrire l’expérience. C’est que les copines veulent savoir, tu vois. Les copines
veulent savoir. Ce stage ? Alors, ce stage tantrique ? Ce stage… Les copines veulent savoir et toi tu veux dire. Trouver les mots pour rendre justice à l’expérience. Trouver les mots justes. Trouver les mots aussi justes que l’expérience fut juste, pour toi.
Car l’expérience fut juste, pour moi.
Mais les copines veulent savoir. Elles veulent savoir plus. C’est vrai ce que l’on dit ? As-tu trouvé
l’amour ? As-tu trouvé l’amour grâce au stage ?
Et c’est vrai, j’ai trouvé.
Mais je n’ai pas trouvé ce que l’on croit, pas comme on le croit.
Ce stage n’est pas comme un site de rencontre où il faut cocher les cases pour trouver la “bonne”
personne.
J’ai trouvé. Toutefois, je reste seule, pour le moment.
Mais quelque chose de l’amour était là entre nous.
Une possibilité de justesse d’abord de soi à soi-même. J’ai trouvé de quoi apprendre à écouter le désir ou son absence en moi, et à respecter ça, plus que tout.
Car si je fais semblant, pour ne pas te peiner, si je ne suis pas juste avec moi-même, comment sera-t-il possible d’être juste avec toi ? J’ai trouvé ça, cette justesse-là. Et voilà les larmes aux yeux de bonheur, et voilà la grande joie qui arrive, l’immense fierté. Et voilà, le corps vivant, tremblant en entier. Je peux dire “non” même sans comprendre pourquoi. Je peux dire “non”, juste parce que ça dit “non” en moi. Je peux dire “non”, même face à celui qui en face de moi me regarde avec ses yeux pleins d’un désir de “oui”. Je peux dire “non” même si ça lui fait de la peine, même s’il n’a pas “mérité” ça. Je peux dire “non” et il va falloir que je le dise, quoiqu’il m’en coûte, et je le ferai car au bout de ce “non”, peut naître la possibilité d’un “oui”, le rêve d’un “oui”. Voilà un “oui”, qui dirait “oui” tout entier, voilà un “oui” dans toute la plénitude de mon être et de mon corps, voilà un “oui” sacré.
“Oui”, j’ai trouvé l’amour. “Oui”, c’était précieux de vivre ça. “Oui”, ça m’a donné de la force, une force
immense, une force colossale, et il nous en faut pour vivre encore.
Si ce stage ne m’avait appris que ça, j’aurais déjà trouvé que c’était beaucoup.
Mais, je dois être juste, rendre compte justement. Et dire aussi l’étonnement, le grand étonnement d’une tradition traditionnelle où les hommes font les hommes et les femmes font les femmes mais où, au delà de nos différences, se travaille la possibilité d’une grande réconciliation. Car chacun se trouve enfin entendu avec ses besoins, par l’autre.
Je n’étais pas vraiment fâchée contre les hommes, je n’étais pas fâchée, mais tout de même, j’étais peut-être un peu fâchée. Et par delà moi, toutes les lignées de femmes de mon arbre généalogique étaient fâchées et par delà moi, toutes les plaintes, toutes les détresses, toutes les rancœurs cachées.
Cela a été, pour moi, l’occasion de prendre conscience de tout cet héritage. Car il va falloir rendre aux générations passées ce qui leur appartient. Car je ne peux pas garder tout ça sur mes épaules. Car il faut que je vive ma vie. Car les hommes qui se tiennent face à moi n’y sont pour rien. Je les regarde et ils me regardent. Et plein de compassion pour ma détresse, en voilà un qui pleure, s’excuse et balbutie. “Mais tu ne m’as rien fait”, je dis. Et je m’aperçois combien ces hommes-là sont fragiles aussi. Les voilà, tentant de s’accepter eux-mêmes dans leur humanité et dans leur manque. Les voilà tentant de réinventer aussi une autre virilité. Les voilà, ces hommes nouveaux issus d’une tradition si vieille. Les voilà, ceux qui savent le prix du respect mais aussi sa valeur. Les voilà ceux qui cherchent autre chose qu’un accord de surface. “C’est dans notre intérêt à nous, aussi”, ils disent. Et c’est ainsi que l’amour entre hommes et femmes peut devenir meilleur.
Ce n’est pas rien, je dis.
Les copines me regardent, les yeux surpris. “Et si le stage s’était arrêté là”, je dis. “Si le stage s’était
arrêté là après que je me sois réconciliée avec toute la race des hommes, ç’aurait été vraiment immense, déjà. Ça m’aurait suffit.”
Et les copines acquiescent, silencieusement.
Mais ce n’était pas tout.
Alors, les voilà qui en redemandent et veulent savoir. Qu’est-ce qui a pu se passer d’autre ?
J’ai trouvé des femmes pour me soutenir. Mères, sœurs, filles, nous marchions ensemble. Il fallait aller loin en moi pour trouver cette féminité, cette sensualité qui me faisaient si peur. Mais toutes ces femmes étaient là. J’ai trouvé toutes ces femmes. Des femmes qui se soutiennent, des femmes qui me soutiennent, des femmes m’apprennent, chacune à sa manière. Toutes ces femmes…
C’était bon pour moi.
Et dans le groupe qui soutient, apprendre ensemble à se libérer de nos peurs, chacun à son rythme. On est en été mais c’est un peu le grand nettoyage de printemps. Et dans l’eau de la piscine, je souffle tout l’air de mes poumons. Petit instant d’apnée, sensation de flottement, éternité avant de remonter à la surface.
Un tout petit stage pour un grand renouvellement de soi.
Et alors, au bout de ces deux jours et demi, changée durablement, je regarde les autres participants, les autres êtres qui vivent cette expérience, à côté de moi. C’est chacun pour soi. “On est toujours tout seul au monde”, dit la chanson. Pourtant quand je les regarde, l’amour est là, entre nous, et c’est beau.
Un tremblement intérieur me suit les jours d’après. Je pense à cette phrase que nous disait ma mère,
quand, enfants, on avait le hoquet : “C’est le cœur qui grandit”.
Voilà ce que je peux raconter. Ce n’est pas assez et c’est déjà bien trop.
Les copines réfléchissent.
A toi d’essayer, si tu oses, si tu es prêt.e. Si tu veux…
C’est le cœur qui grandit.
Merci à Isabelle Gras et à Gilles Miscoria de m’avoir proposé cette expérience dans un cadre si sécurisé et sécurisant.
(Anna)
(Yves)
(Yaël)
Stages TANTRA « Qui suis-je ? » & MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – août 2021
Bonjour Isabelle et Gilles,
Stages TANTRA « Qui suis-je ? » & MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – août 2021
Stages TANTRA « Qui suis-je ? » & MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – août 2021
Ces stages m’ont permis de prendre conscience que je dois m’affirmer, oser et prendre ma place en fonction de ce que j’ai envie de faire. En résumé, la vie est belle !
(Stéphane)
Stage MASSAGE TANTRIQUE niveau 1 – août 2021
J’ai beaucoup apprécié le stage, merci beaucoup ! Si jamais je suis le bienvenu au niveau 2, je m’inscrirai avec plaisir pour la suite de novembre.
(Tristan)
Stage TANTRA mixte – août 2021
A l’heure qu’il est, votre stage doit être terminé, nous imaginons qu’il a été chargé en émotions de toutes natures… Nous avons repris le cours de notre vie… Un peu différents mais surtout prêts à accueillir cette nouvelle vie qui commence à germer.
Nous tenions déjà à vous remercier encore pour nous avoir accueillis et ouvert votre coeur. Contrairement à vos conseils, nous avons pris une grande décision ! Nous aimerions continuer l’aventure avec vous ! Serait-il possible de nous inscrire pour le prochain week-end massage niveau 1, puis niveau 2 et enfin niveau 3 ? En espérant que notre candidature sera retenue, reposez-vous !
(Cathy & Jérémy)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Un voyage immense au pays du Tantra, revisité par Isabelle (magicienne) et Gilles (sage) qui nous ont accompagnés sur ce chemin escarpé, parfois rude, mais toujours plein de surprises et d’EVOLUTION !
Merci à vous 2. Continuez cette créativité régénératrice.
(Barbara)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Encore un voyage intérieur pour se retrouver, en soi, et en couple. Conscience, énergie, connexion, désir m’ont animés dans la lenteur et le respect, les émotions et la lumière. Merci.
(Stéphane M.)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Comment vous exprimer ma gratitude ? Je ne saurais dire tellement le changement est profond en moi, tellement je me sens apaisée, libérée, depuis notre première rencontre.
Le Tantra, vous et moi avons changé ma vie, et les mots sont si faibles pour exprimer la gratitude que je vous porte.
J’ai appris à respirer ! Merci !
(Loli)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Très belle rencontre avec Gilles et Isabelle, et avec ma femme. Merci pour ce stage magnifique. Travail du développement personnel en plus du travail sur le couple.
Avec amour, j’ai de la gratitude pour la belle énergie que vous nous avez transmise.
(Amara)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
J’écris en vert car c’est la couleur de l’Amour !!! Gratitude pour nous guider sur les voies du Tantra, pour nous aider à grandir et à ouvrir notre coeur toujours plus grand !
Amour, amour et… amour !
(Patrick)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Quel stage ! Quels animateurs ! <3 <3 <3
J’ai tellement de gratitude pour cette rencontre, ces rencontres. J’en sors grandie, aimante, aimée, confiante, forte, ambitieuse.
Merci pour le moment. Quelle vie ! Au plaisir de se revoir.
(Lucie)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Whaou ! Merci, Merci et Merci !
Superbe semaine pour mon couple et pour moi. beaucoup de découvertes, de joie et de plaisir. Je pesais pas sous quel format, mais je reviendrai.
(Romain)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Si vous avez peur de l’aventure, sachez que la routine est mortelle. Alors, osez le Tantra !
Un grand merci cosmique !
(Olivier)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Immense gratitude à vous deux, Isabelle et Gilles. De belles énergies remplies d’Amour et de Bienveillance. Et ce n’est que le début… à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂
(Stéphanie S.)
Stage TANTRA COUPLE – juillet 2021
Merci à vous deux pour cette belle énergie, cet amour… Merci de transmettre, et je sais de quoi je parle, c’est bonnnnnnnnnn… Continuez ainsi.
A une prochaine aventure !
(Sandrine)
Stage Massage niveau 3 – juin 2021
Voilà… le stage massage tantrique 3 se termine, et c’est dingue, vous nous avez, une fois encore, emmenés vers l’inattendu, le non-connu de nous-mêmes, tout en bienveillance, créativité, amusement, douceur… vous êtes magiques !
Je vous exprime tant de gratitude pour les personnes que vous êtes, pour l’Amour que vous transpirez ! à bientôt.
(Isabelle T.)
Stage Massage niveau 3 – juin 2021
Merci à vous deux, Isabelle et Gilles, pour votre créativité et votre délicatesse. Vous faites émerger l’inattendu et, grâce à vous, on découvre en nous une part d’extraordinaire. Je vous embrasse.
(Yves)
Stage Massage niveau 3 – juin 2021
Un week-end très émouvant; enseignant, empreint de beaucoup d’amour et de bienveillance du groupe et de vous 2, Isabelle et Gilles. Une année faite de découverte de la Femme que je suis, de l’Homme et de la communion des deux. Une fleur qui éclot de jour en jour dans toute sa féminité, fragilité et puissance. Merci, MERCI à vous de rendre ce cadeau de la vie possible pour TOUS LES POSSIBLES à venir.
Je vous aime.
(Isabelle d’H)
Stage Massage niveau 2 – mai 2021
Merci pour cette magnifique invitation au massage cachemirien <3 Beaucoup d’auto-révélations pour ma part et toujours plus de fluidité dans mes relations à moi, à mon corps, à ma sexualité, au plaisir et aux autres <3 Gratitude pour toutes ces tranformations initiées par ce toucher doux et aimant, et pour ces rencontres Shivas-Shaktis.
A bientôt, je vous embrasse <3
(Sandrine)
Stage Massage niveau 2 – mai 2021
Si « GRATITUDE » existe, c’est bien pour l’utiliser en vous remerciant pour tout ce que vous nous permettez de rencontrer, traverser, découvrir et… aimer ! Nos mots ne suffisent jamais pour exprimer de quelle manière nous nous transformions vers le meilleur à vos côtés…
Mille Hugs d’Amour.
(Laurent)
Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021
Je ne sais jamais ce qui se passe, ce qui s’offre
Je m’abandonne car les bras et les coeurs sont ouverts à moi
Je me livre, je me donne car les âmes sont douces et m’accueillent avec amour
Et…
Je quitte mon corps
Je dépose mon mental
Je suis nue
Une charge, une vague, une explosion au plus profond de ce qu’il me reste.
Je suis Une et le Tout.
Envahie d’amour. Dans les yeux, dans le corps, dans le coeur.
Expérience unique, inoubliable, un état de grâce.
Merci Isabelle
Merci Gilles
De m’y avoir accompagnée.
(Anne-Julie)
Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021
Ce matin, je danse et mon coeur est plein. Tous ces moments que nous vivons, guidés par votre amour et votre bienveillance, sont magiques et nourrissants.
MERCI
(Jean-Philippe)
Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021
Isabelle, Gilles, comment vous exprimer ma gratitude ?
Voici une nouvelle étape vers la meilleure version de moi-même.
Om Shanti Om.
(Philippe)
Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021
Merci pour votre accompagnement dans ce stage et pour nous amener à oser, expérimenter et mieux se connaître et intensifier, approfondir notre relation à l’autre, aux autres… dans la bienveillance et l’amour.
A bientôt pour de nouvelles aventures tantriques. Huge Hug.
(Yves)
Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021
Pâques… renouveau… renaître…
Quelle puissance de pouvoir (re)naître une nouvelle fois… dans la bienveillance de vos bras, de vos sourires, de vos regards, de vos coeurs… baignée d’amour.
Expérience indescriptible – pas de mots assez forts – de vivre l’éveil de la Kundalini…
Transcendance… transe en danse…
Gratitude à vous, Isa et Gilles. Je vous embrasse.
(Isabelle)
Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021
Les mots, parfois, viennent, parfois ont déjà été dits… c’est le cas, là, à l’instant.
Je me joins et me relie à vous, à travers ce qui a déjà été dit et qui résonne en moi.
Je vous aime.
(Anne)
Stage Tantra « La Voix(e) vers l’Autre » – avril 2021
La paix du coeur, la paix de l’âme.
Une bulle magique, des magiciens et magiciennes de la douceur.
Merci à vous tous.
(Isa)
Stage Massage Tantrique niveau 1 – mars 2021
(Jean-Philippe)
Stage Massage Tantrique niveau 1 – mars 2021
Stage Massage Tantrique niveau 1 – mars 2021
(Lydie)
Stage Massage Tantrique niveau 1 – mars 2021
Chèr.e.s Isabelle et Gilles,
Je vous exprime mon entière gratitude pour ce cadeau magnifique que vous m’avez offert : une porte d’entrée vers ce que je suis.
Stage Massage Tantrique niveau 1 – mars 2021
Merci, un énorme MERCI pour ces moments d’émotions très intenses. Merci pour tout cet amour partagé avec des frères, des soeurs, avec vous Isabelle et Gilles.
Merci pour cette renaissance à la vie, à l’amour qui était en moi mais qui s’endormait doucement. Nos routes vont encore se croiser et ce sera avec un immense bonheur et beaucoup d’amour. BIG HUG ! (Lionel)
Stage Massage Tantrique niveau 1 – mars 2021
Sincèrement Merci. A bientôt. (Julien)
Stage Massage Tantrique niveau 1 – mars 2021
Merci de tout coeur à Gilles, Isabelle, à notre groupe si uni dans les guérisons et les extases. Merci à ce lieu magique et à tous les petits êtres magiques de la forêt qui nous ont sûrement aidés dans notre processus groupal de transformation.
Merci à nous tous, à nous toutes, à nos guides d’avoir été des initiateurs-trices, des guérisseurs-sseuses, les uns pour les autres et d’avoir si gentilment veillé au bien être de tous.
Dans cette magnifique alchimie, l’union du Masculin et du Féminin Sacrés s’est inscrite dans notre chair et nous nous sommes révélés à nous-mêmes dans notre intégralité.
Merci la Vie pour cet extraordinaire voyage et ces révélations si puissantes de nous à nous. Namasté. (Sandrine C.)
Stage Massage Tantrique niveau 1 – mars 2021
Isabelle, Gilles,
Pour nous guider sur ce chemin d’Amour, je veux encore redoubler, encore redoubler…Redoubler pour rencontrer tant de belles âmes à chaque fois !
Merci ! Merci ! Merci ! Nos âmes, nos coeurs, nos corps vous rendent grâce. Je vous aime. (Laurent)
Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021
« Isabelle et Gilles, grâce à votre délicatesse et votre savoir-faire, vous m’avez à nouveau surpris et emmené sur un terrain de moi que je ne soupçonnais pas. Vous m’avez permis de cueillir le Fruit de mes émotions.
Vous êtes des guides incroyables et je vous aime. Vous êtes l’incarnation de la Shakti et du Shiva !! A très bientôt pour de nouvelles découvertes sensorielles. Immense gratitude de ShYvesAhAh. Merci ». (Yves)
Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021
« Exploration du Soi, exploration du Nous… portée par votre amour et votre incarnation. Merci à mes guides de m’avoir mise sur votre chemin. Merci à vos guides et à vos âmes – ô combien belles – de nous guider sur ses chemins.
« Il y avait un avant, il y a un maintenant »… je quitte ce lieu magique pour me replonger dans ma vie quotidienne mais en gardant présent à l’esprit qu’il y a cette transformation, cette évolution. Je vous aime… Une immense gratitude me traverse, pour l’Univers, pour la Vie, pour Vous ». (Isabelle)
Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021
« Douceur, musique, joie, danse, accueil, ouverture, possible, rencontres, j’ose, je découvre, je rentre, je sors ! Je visite, je voyage, je découvre, je vois, je goûte, savoure, ris, pleure, partage, grandis, explore. Gratitude ». (Flo)
Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021
« Notre couple sacré ! Rencontré au tout début de notre histoire. tellement grand, tellement puissant, tellement lumineux. Nous l’avons chéri, nourri, honoré. Et puis, même si l’engagement à se dire toujours, encore et encore, à valider et revalider nos choix, avait été fait au début, il y eu un temps où je n’ai plus pu dire… tellement peur de perdre ce lien sacré… Et pourtant ! … Aujourd’hui, je sais qu’il est éternel. Et il suffit d’oser à nouveau pour revoir sa lumière et sa puissance. Je repars avec une conscience plus fine de cette nécessité à l’honorer régulièrement.
Toute ma gratitude à vous deux et à votre Couple sacré qui, par la douceur de son rayonnement et par l’ancrage de sa lumière, m’a permis d’oser me dire, me révéler, me mettre à nu. Eternellement en Amour ». (Nathalie)
Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021
« Alors, je retiens le moment du Poème, du Peau Aime, quelle belle idée pour notre coeur de nous toucher à travers la peau, à travers les mots. Je suis venu avec des questions, des interrogations, et je repars avec une expérience, la connaissance, celle avec laquelle je suis né, et que j’ai oubliée.
Merci de nous guider, d’ouvrir un peu plus la brèche pour laisser entrer la lumière, l’eau, le vent, cette colle qui nous lie, cette colle qui nous unit, celle de l’Amour, la vie. Merci, merci, merci ! (Samuel)
Stage TANTRA COUPLE – St Valentin – Février 2021
« Difficile de résumer par des mots le bouleversement et la révélation de cette rencontre. La rencontre avec le Tantra ! Cet état d’être au monde que mon coeur attendait déjà, pressentait avant même d’en faire l’expérience. Cette nouvelle manière d’être en lien, en connection avec soi, avec l’autre, avec le Divin en chacun de nous. Une manière d’être en vie, plus jamais en survie, connecté à ses émotions.
Mais c’est aussi la rencontre avec vous deux, Gilles et Isa, l’incarnation de Shiva et Shakti. Merci pour cette orchestration parfaite pour nous amener dans cette symphonie des corps et des coeurs. Vous êtes de nouveaux guides sur mon chemin vers la joie et l’amour ! A bientôt pour de nouvelles explorations de la vie. Immense gratitude ». (Alix)
Stage Massage Tantrique niveau 1 – Janvier 2021
« Mon coeur a dit OUI ! avant ma tête… et merci à lui. Je n’ai pas à regretter de commencer cette année 2021 avec vous, et par un anniversaire de Massage Tantrique (puisqu’il y a tout juste un an je me lançais dans cette belle aventure complémentaire au Tantra : le Massage. Passage indispensable pour avoir la totalité de l’expérience de Conscience Divine. MERCI MERCI MERCI ». (Valérie)
Stage Massage Tantrique niveau 1 – Janvier 2021
Stage Massage Tantrique niveau 1 – Janvier 2021
« Nous reprenons le cours de notre vie après ce week end très riche en émotions, sensations et belles rencontres.
Nous sommes ravis d’avoir croisé votre chemin à tous les deux et mille mercis de nous avoir initiés au massage tantrique et à la véritable connexion avec l’autre.
Nous avons vécu un vrai moment de plénitude durant ce week end où nous avons reçu tant de bienveillance, d’amour et d’énergie de votre part et de celle du groupe.
Nous sommes impatients de progresser dans la voie du massage tantrique et de suivre le stage niveau 2.
A bientôt. De cœur à cœur ». (Isabelle et Yves)
Stage Massage Tantrique niveau 2 – Septembre 2020
« Isabelle, Gilles,
Merci pour ce stage très aimant. C’est toujours un bonheur de partager avec vous ces moments d’amour.
Ce doit être la cinquième fois cette année que je participe à vos stages et je les aborde de plus en plus tranquillement et en paix avec moi-même. J’ai un contact de plus en plus fluide avec les autres, femmes et hommes. J’ai expérimenté un massage extraordinaire en ressenti… C’était trop court, sinon j’aurais décollé tellement l’énergie montait sans que je ne fasse rien. A l’issue de ce massage, j’étais rempli d’amour et il débordait. J’avais l’impression d’une source jaillissante qui s’écoulait de mon cœur. Avec une autre femme, plus en souffrance, une autre expérience toute aussi belle. J’avais une envie énorme de prendre très grand soin d’elle et d’aller la chercher dans ses souffrances et de l’ouvrir à la réconciliation avec les hommes. Je suis très heureux de ce que j’ai fait. Cela m’a rempli d’amour encore. Dans un stage précédent, je me suis découvert très en colère de subir les souffrances des femmes violentées, alors que ce n’est pas du tout moi et je ressentais cette injustice. Pourtant, à chaque fois que je peux et je continuerai, j’essaierai d’aller chercher ces femmes et de les rapprocher des hommes. C’est ce que j’ai fait ce week-end. J’en suis très fier. J’espère que cette femme pourra continuer son chemin de réconciliation entre hommes et femmes. Cela a beaucoup de sens pour moi.
Ces stages sont très riches, sur le moment et par la suite. Le corps est vraiment un moyen extraordinairement efficace de se connecter à soi-même, de se découvrir et finalement de s’aimer. Probablement, la seule façon de lâcher le mental sans s’en rendre compte et de se découvrir créature d’amour !
Un très beau chemin qui donne beaucoup de sens à la vie ».
Stage Massage Tantrique niveau 1 et 2 – Juillet et Septembre 2020
« Bonjour à toutes et tous,
Stage Massage Tantrique niveau 1 et 2
« Bonjour les amis,
Stage Massage Tantrique niveau 2
« Encore une fois, j’ai vécu un week-end rempli d’amour, de sincérité, et d’espoir. Je me sens rempli d’énergie quand je pense aux moments passés en compagnie de chacun des participants. Un instant magique dans lequel on ressort plus puissant, grandi. Merci du fond du cœur à tous et à Isabelle et Gilles qui contribuent à changer ma vie en m’aidant à m’élever à tous les niveaux ». (Thierry D.)
« Je m’engage de toutes mes forces à défendre TA liberté, à ménager autour de toi l’espace qui te sera nécessaire pour croître et fleurir ! »
Et même si je dois être surpris par l’évolution de l’autre, même s’il ne devient pas celui que j’attendais qu’il soit un jour, je m’engage à respecter son devenir ! C’est le défi que je relève. Que TA volonté soit faite et non la mienne ! Osons nous laisser surprendre ! N’emprisonnons pas nos proches -ni nos enfants !- dans la représentation que nous avons d’eux. Cassons les moules dans lesquels nous nous enfermons les uns les autres.
Offrons-nous la confiance même de nous laisser errer, commettre des erreurs…
Que savons-nous du secret de nos destinées ? En devenant garant de la liberté de celui que j’aime, je lui épargne même de devoir fuir ! Rester ensemble n’est pas, comme au cimetière, une « concession perpétuelle » – c’est une offrande à renouveler chaque jour. »
Stage Massage Tantrique niveau 1
« Merci à tous et particulièrement à Isabelle et Gilles de nous avoir offert ce voyage magique, mystique et magnifique
Le temps d’un instant, le temps d’une éternité, j’ai été transportée par cette transe, cet enchantement, cette splendeur
La beauté des lieux, la beauté des sourires, des visages, la musique, les couleurs, les voix d’Isabelle et de Gilles
Tout était réuni pour que quelque chose se produise : comme une alchimie
Petit à petit, tout en douceur, presque sans s’en rendre compte, une lenteur s’est installée, une connexion entre les êtres s’est installée
J’ai senti beaucoup de douceur, de détente et de lâcher prise, alors que j’arrivais le coeur gros, triste d’une relation qui s’enlisait
Je suis repartie allégée, sereine, remplie d’affection, de plénitude, de calme intérieur que je ne ressentais plus depuis longtemps
Cette expérience est marquante, touchante, rééquilibrante, réparatrice, je me sens nouvelle, adoucie, légère et beaucoup plus confiante
La vie nous réserve de sacrés cadeaux quand on ne les attend plus, la vie est magique, la vie est géante, MERCI »
(Barbara)
Stage Massage Tantrique niveau 1
Stage Massage Tantrique niveau 1
« J’ai découvert la voie du tantrisme au mois de janvier.
Au départ un chemin totalement aveugle et j’étais incapable de savoir où j’allais.
J’ai accepté de lâcher prise, de faire confiance à la vie, comme à Isabelle qui m’a accompagné dans la découverte de l’orgasme tantrique.
Pourtant le changement est beaucoup plus profond car il touche mon spirituel et mon âme.
Je me suis inscrit à ce stage « technique » pour compléter mon apprentissage du massage tantrique.
J’y ai découvert tout autre chose.
Tout d’abord une bienveillance hors norme d’Isabelle et de Gilles et vis-à-vis de chacun des membres du groupe.
Et grâce à eux la même bienveillance de moi-même vis-à-vis de chaque personne.
Si techniquement j’ai effectivement appris comment rapprocher, dans le massage et le toucher, le féminin et le masculin l’essentiel était ailleurs :
Quelle joie de créer cette bulle d’amour tantrique qui permet à deux êtres d’entrer le temps d’un voyage dans un amour inconditionnel et une communication entre les âmes.
Quelle joie pour le Shiva d’être juste là, prêt à accueillir la Shakti dans un respect inconditionnel.
Quelle joie, tout en apprenant, de partager ces orgasmes tantriques multiples en vivant dans l’instant présent : le féminin et le masculin qui se rejoignent.
Quelle joie à la fin du voyage de casser cette bulle d’amour pour se retrouver face à des amis !
Merci encore à Isabelle et Gilles pour votre bienveillance et pour le lien que tous les deux avez su créer entre chaque membre du groupe ».
(Thierry)
Stage Massage Tantrique niveau 1
« C’est dans un cadre merveilleux que nous avons été chouchoutés pour, en douceur et en toute sérénité, nous découvrir nous-mêmes et nous ouvrir aux autres au coeur de ce stage d’iniation au massage tantrique.
Gilles et Isabelle sont des amours d’attention. Ils orchestrent ce stage avec professionnalisme, comme un chef d’orchestre fait naitre l’hamonie.
C’est un bonheur que ce stage et un souvenir si doux ».
(Sabrina)
Stage Massage Tantrique niveau 1
« Un grand merci à Isabelle et Gilles pour avoir su nous emener avec tellement de sensibilité, de facilité, de légèreté, d’écoute et de respect sur la voie divine du massage tantrique et cachemirien, et ce dans un endroit sublime préparé et décoré avec Amour.
Les repas partagés étaient également divins ».
(Jacques)
FORMATION PRIVEE : initiation au Massage Tantrique et Cachemirien
« Bonsoir Isabelle,
Encore merci à toi et Gilles pour ce merveilleux moment d’apprentissage, de la patience pour votre élève et de votre bienveillance. Je n’ai pas vu passer le temps et je serais bien resté encore un moment !
Je n’ai pas ressenti de gêne dans les postures du masseur, je crois que j’étais plutôt concentré (un peu trop, heureusement que Gilles m’a rappelé que je pouvais respirer…).
J’ai encore une sorte de bien-être qui persiste, je ne pensais pas que « donner » pouvait faire tant de bien. Mais j’espère t’en avoir apporté un peu sous mon toucher, encore maladroit et hésitant. J’ai commencé à avoir des sensations mais il me faut encore faire mes gammes.
J’ai oublié de vous dire qu’à un moment, mes mains étaient un peu au-dessus de toi, au niveau du chakra du coeur, j’ai eu des picotements dans les mains… le courant est passé ! « .
(Paul)
